Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ellen Page et Julianne Moore s'aiment et se battent pour vivre dans Freeheld

11 photos
Lancer le diaporama
Le film se dévoile au travers d'une bande-annonce coup de poing et larmoyante.

Après avoir reçu l'Oscar de la meilleure actrice en 2015 pour sa bouleversante prestation dans Still Alice, Julianne Moore remet le couvert avec Freeheld. Le film suit le combat d'une femme atteinte d'un cancer et qui va devoir se battre pour avoir une pension pour la simple raison qu'elle est en couple avec une autre femme.

Un film d'actualité qui n'est pas sans faire écho à la récente loi votée par la Cour suprême des États-Unis légalisant le mariage homosexuel partout dans le pays. Basé sur des faits réels, Freeheld s'inscrit dans la veine de ces films dramatiques, engagés et bourrés d'émotions qui visent à toucher au plus profond le spectateur. Face à elle, Julianne Moore aura pour partenaire Ellen Page, actrice pour qui le sujet de l'homosexualité est particulièrement important puisqu'elle a fait son coming-out en public, déclenchant une avalanche de réactions pleines de respect. Consécutivement à cette annonce, la jeune comédienne révélée dans Juno avait officialisé sa présence au casting de Freeheld, dans lequel elle serait amenée à vivre une idylle avec Julianne Moore.

Côté seconds rôles, on pourra compter sur Steve Carell (bluffant dans Foxcatcher) dans la peau d'un militant pro-LGBT et Michael Shannon (Take Shelter), collègue du personnage de Moore, pour soutenir les deux femmes contraintes de lutter pour leurs droits face à des dirigeants qui se disent partisans de la démocratie. Le film, réalisé par Peter Sollett (Une nuit à New York), est attendu en France le 6 février 2016, soit quatre mois après la sortie américaine qui place ainsi Julianne Moore dans la course aux Oscars avec, pour l'heure, Cate Blanchett (Carol) et Jennifer Lawrence (Joy) pour possibles rivales.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image