Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julianne Moore en or : Émotion, glamour et gloire aux Oscars

15 photos
Lancer le diaporama
Julianne Moore - Press Room lors de la 87e cérémonie des Oscars à Hollywood, le 22 février 2015.

"Je n'ai jamais pensé qu'acteur pouvait être un métier." À 54 ans, après des dizaines de films très variés, Julianne Moore glane enfin un Oscar de la meilleure actrice, ou la reconnaissance de son milieu, pour sa performance acclamée dans Still Alice.

Une soirée en or et une véritable apothéose aux Oscars viennent conclure une saison des récompenses sans faux-pas pour la comédienne américaine qui aura tout raflé. Golden Globe, BAFTA, SAG... et maintenant le tant convoité Oscar. Autant de trophées qui orneront la cheminée de la star qui avait glané à Cannes en mai dernier un prix d'interprétation, par défaut disait-on. Quelques mois plus tard, c'est sans conteste et avec une écrasante domination que Julianne Moore a mis le tout-Hollywood à ses pieds.

Bart Freundlich, qui assiste aux premières loges au sacre de sa femme, ne peut être qu'aussi ému qu'elle. "J'ai lu un article qui disait que gagner un oscar rallongeait l'espérance de vie de cinq ans. Si c'est vrai, je suis ravie, car mon mari est plus jeune que moi", avoue la comédienne au tout début de son discours, l'émotion catalysée. Elle remercie alors pêle-mêle ses proches, les acteurs de Still Alice – dont la fraîchement césarisée Kristen Stewart – sans oublier de rendre hommage aux malades d'Alzheimer, elle qui incarne un professeur atteint de cet terrible mal dans Still Alice.

Quelques minutes plus tard en salle de presse, Julianne Moore était la grande attraction. Sourire jusqu'aux oreilles, l'actrice américaine, dans sa robe Chanel pour le moins glamour, rayonnait devant les photographes, seule puis en compagnie des trois acteurs primés, Eddie Redmayne, J.K. Simmons et Patricia Arquette.

Still Alice sortira dans nos salles le 18 mars prochain. D'ici là, on pourra toujours se délecter de son discours :

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel