Elodie Frégé: 'A la Star Ac, le public n'a vu qu'une blonde perdue et angoissée'
Publié le 22 juillet 2013 à 18:26
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Elodie Frégé en juillet 2012 à Paris Elodie Frégé en juillet 2012 à Paris© BestImage
Elodie Frégé - Amuse Bouches
Elodie Frégé lors de la Fashion Week à Paris, le 5 mars 2013.
Olivia Ruiz à la 8e cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 4 février 2013.
Elodie Frégé dans son nouveau clip Comment t'appelles-tu ce matin ? dévoilé le 30 mai 2013.
Exclusif - Elodie Frégé à l'enregistrement de l'émission "Hier Encore" à l'Olympia à Paris (diffusée le 2 mars), le 10 janvier 2013.
Elodie Frégé dans son nouveau clip Comment t'appelles-tu ce matin ?, diffusé sur YouTube le 31 mai 2013.
La suite après la publicité

Si sa consoeur Olivia Ruiz est habituée à tacler la Star Academy, à laquelle elle a participé, Elodie Frégé, elle, clame qu'elle ne regrette pas cette aventure. Pourtant, la grande gagnante de Star Academy 3, en 2003, reconnaît aujourd'hui ne pas avoir été elle-même devant les caméras : "Je me suis vite sentie déguisée. Je n'étais pas à ma place à chanter des chansons qui ne me convenaient pas toujours."

C'est dans les pas du journal Le Parisien, qu'à l'occasion de la promo de son quatrième album intitulé Amuse Bouches, Elodie Frégé se livre. "J'étais moi, mais sous un amas de choses, de stress, d'angoisse à surmonter, parce que je voulais y arriver", indique la chanteuse de
31 ans. Avant d'ajouter : "Les téléspectateurs n'ont d'abord vu qu'une blonde perdue, dans tous ses états, angoissée, en pleurs, en colère."

Aujourd'hui, celle qui se révélait plus femme fatale que jamais dans son clip Comment t'appelles-tu ce matin ? se sent mieux. Bien dans sa peau, cette ancienne anorexique boulimique assume désormais sa féminité. "Aujourd'hui, je suis de moins en moins drama queen. Je tombe moins dans le cliché du drame à tout prix. Il y a encore quelques années, j'avais encore beaucoup de mal à parler de Star Academy. Si quelqu'un me reconnaissait dans la rue et criait Star Ac, j'avais envie de lui cracher à la gueule. Aujourd'hui, j'assume plus, je me pose moins de questions", reconnaît Elodie Frégé, qui paie encore sa dette.

Captivant tous les regards, la chanteuse faisait récemment une apparition dans le film Potiche de François Ozon. Également convoitée par Danse avec les stars sur TF1, elle avoue avoir refusé la proposition. Elle déclare : "J'ai refusé. Je n'ai rien contre l'émission, mais je n'ai pas envie, je ne me sens pas à ma place. Et puis, me retrouver devant un jury dans une compétition, devant les caméras de TF1 et un public qui attend que je me casse la gueule, j'ai déjà donné." C'est dit !

À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé Télé réalité Photo Star Academy Musique Album Interview Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news