Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Élodie Frégé, sa victoire à la Star Academy : Un "séisme quasi fatal"

Exclusif - Elodie Frégé et son compagnon Gian Marco Tavani - Soirée de lancement de la marque Trilobe Watches au musée des Arts et Métiers à Paris, France, le 17 décembre 2018. © Rachid Bellak/Bestimage  (No Web No Blog pour la Belgique et la Suisse)17/12/2018 - Paris
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Elodie Frégé et son compagnon Gian Marco Tavani - Soirée de lancement de la marque Trilobe Watches au musée des Arts et Métiers à Paris, France, le 17 décembre 2018. © Rachid Bellak/Bestimage (No Web No Blog pour la Belgique et la Suisse)17/12/2018 - Paris
La chanteuse qui a remporté la "Star Academy" en 2003 a dévoilé un long mesage sur Instagram, posté 15 ans jour pour jour après sa victoire. La jolie rousse y a évoqué sa soudaine notoriété.

Le 20 décembre 2003, la vie d'Élodie Frégé a basculé lorsqu'elle a remporté la troisième saison de la Star Academy. Quinze ans après cette date inoubliable, la chanteuse aujourd'hui âgée de 36 ans a célébré ce moment. Sur Instagram, elle a publié un long message dans lequel elle n'a pas caché à quel point sa victoire a ébranlé son existence.

"15 ans : 20/12/2003 23h45. Il y a 15 ans, ce jour là, peut-être même à cette heure exacte, j'étais là. Et Nikos Aliagas était sur le point de révéler cette étrange nouvelle : j'avais gagné la Star Academy 3. Où bien non. NOUS l'avons gagnée ensemble Michal et moi. Et ce fut le plus beau cadeau qu'on ait pu me faire pendant cette folle aventure : m'accorder le droit de partager cette victoire avec lui/toi. Dans tout jeu, si il y a une Reine alors...il y a un Roi", a tout d'abord écrit l'ex-jurée de la Nouvelle Star.

La jolie rousse, qui a ensuite précisé ne toujours pas savoir ce qu'elle a ressenti au moment de sa victoire – "de la pétrification ? De l'hystérie ? De la joie ? Une envie de rire ? De partir en courant ? De la colère ? RIEN ?"... –, a évoqué le moment où elle s'est réveillée : "Il a fallu retrouver l'équilibre dont j'avais été brusquement privée sous le choc." Affirmant qu'elle n'aura jamais de regrets par rapport à sa participation au programme, Élodie Frégé qualifie pourtant sa décision de participer à l'émission de "séisme quasi fatal".

"Ce premier pas maladroit dans ma carrière d'artiste désormais 'visible' (puisque je l'étais déjà bien avant, artiste), a été l'une des plus grandes prises de risque osées sur mon chemin. Plus tard, il faudra se battre pour revenir à soi, après cette explosion de vie", a-t-elle également écrit.

Remerciant ensuite son public et ceux qui ont cru en elle, la jeune femme, en couple avec l'ex-Bachelor Gian Marco, conclut : "15 ans. Des chansons, des rencontres folles, des disques, des films, du théâtre, de la promo , des tournées, des voyages, des hauts très hauts, des bas très bas, les yeux du public, les mains qui tremblent, des projets 'refusés', d'autres à inventer, l'écriture depuis toujours, l'inspiration et la foi comme des montagnes russes, des shootings à n'en plus pouvoir se voir en peinture, danser, chanter dans toutes les langues, encore et encore..."

Concernant la Star Academy et son célèbre château situé à Dammarie-Les-Lys, nous avons appris récemment que le bâtiment qui a accueilli Nolwenn Leroy, Jenifer ou Jean-Pascal Lacoste va à présent servir de lieu de cérémonie pour les mariages. Cela va-t-il inspirer Élodie Frégé et le beau et Gian Marco ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Guetta en pleine séance de sport avec son fils Elvis le 19 juillet 2020.
Christina Milian en maillot de bain décolleté pour se baigner avec sa fille Violet dans la piscine de leur maison de Los Angeles le 23 avril 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
L'atelier pizza de Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, sur Instagram, le 27 mars 2020.
Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel