Elodie Gossuin bloquée à Dubaï avec mari et enfants, elle perd tous ses moyens sur place : ses dernières nouvelles peu réjouissantes
Publié le 2 mars 2026 à 21:41
Ajoutez Ode à vos sources préférées
La fin février 2026 a marqué un basculement dramatique : un conflit régional s'est déclenché au Moyen-Orient, touchant directement Dubaï. D'intenses frappes ont retenti, semant l'inquiétude parmi les résidents et transformant un rêve de vacances en cauchemar pour Elodie Gossuin. Sur Instagram, elle a donné de ses nouvelles.
Elodie Gossuin bloquée à Dubaï avec mari et enfants, elle perd tous ses moyens sur place : ses dernières nouvelles peu réjouissantes
Un conflit régional s'est déclenché au Moyen-Orient, touchant directement Dubaï.

Elodie Gossuin et Bertrand Lacherie parents de deux paires de jumeaux : Rose et Jules ainsi que Joséphine et Léonard. D'intenses frappes ont retenti, semant l'inquiétude parmi les résidents et transformant un rêve de vacances en cauchemar pour Elodie Gossuin.

Exclusif - Élodie Gossuin - Enregistrement de l'émission "Ce soir on chante pour l'Unicef - Urgence Ukraine", au Dôme de Paris et diffusée sur W9 © Cyril Moreau / Bestimage Sur Instagram, elle a donné de ses nouvelles.

Elodie Gossuin et Bertrand Lacherie parents de deux paires de jumeaux : Rose et Jules ainsi que Joséphine et Léonard. "Merci pour votre soutien. Un voyage de quatre jours ici, c'était le rêve de mes enfants. C'est aujourd'hui un cauchemar."

Elodie Gossuin et son mari Bertrand lors de la représentation du spectacle "Josephine Baker - Le Musical" à Bobino, Paris le 6 juin 2025.

© Cédric Perrin / Bestimage "Je pleure, je ne dors pas, nous avons peur et vivons sous le bruit assourdissant des missiles, des avions, du système de défense", a-t-elle confié en story Instagram, relativisant malgré tout : "Nous sommes tous les 6, tout le temps, unis comme jamais". Et de compatir avec "tous ceux qui vivent l'horreur" comme elle. "Je vous envoie toute ma force. Et il ne m'en reste plus beaucoup..."

- Elodie Gossuin - Avant-première parisienne du film "Les Schtroumpfs" au cinéma le Grand Rex à Paris le 6 juillet 2025.
© Coadic Guirec / Bestimage

Le conflit au Moyen-Orient a connu une escalade dramatique à la toute fin du mois de février 2026, basculant vers une guerre régionale ouverte. Le 28 février, les États-Unis et Israël ont mené des frappes préventives et massives contre l'Iran, ciblant ses infrastructures nucléaires, ses installations militaires et sa chaîne de commandement. En représailles immédiates, l'Iran a lancé le 1er mars de vastes attaques de missiles et de drones. Et celles-ci n'ont pas seulement visé Israël, mais ont également frappé les bases américaines réparties dans plusieurs pays alliés du Golfe, élargissant de fait le champ de bataille à l'ensemble de la péninsule arabique.

Habituellement considérés comme un havre de stabilité géopolitique et économique, les Émirats arabes unis (EAU) se retrouvent ainsi directement impactés par l'élargissement du conflit. Des drones et des missiles ont été lancés dans son espace aérien, provoquant des explosions audibles au-dessus de villes comme Dubaï et Abou Dabi. Les résidents ont reçu des alertes d'urgence sur leurs téléphones portables leur demandant de garder leur calme, de rester à l'écart d'éventuels débris de projectiles et de ne se fier qu'aux communications officielles. Quelques dégâts mineurs ont été rapportés (notamment près de l'aéroport international de Dubaï et sur une base navale à Abou Dabi), mais les pertes humaines semblent pour l'instant avoir été évitées.

Elodie Gossuin en plein cauchemar

Malgré tout, c'est la terreur qui s'est installée, et notamment du côté des français vivant sur place ou simplement en vacances, comme Elodie Gossuin. Alors qu'elle pensait profiter d'un break hivernal au soleil à Dubaï avec son époux Bertrand et leurs quatre enfants (les jumeaux Jules et Rose, nés en 2007, et Léonard et Joséphine, nés en 2013) l'ancienne Miss France vit aujourd'hui les pires heures de sa vie. "Je ne pensais pas voir ça un jour, des missiles interceptés, des frappes, des sortes de drones où tu ne sais pas si ça va exploser. On est partis, puis j'ai emmené mes enfants et mon mari plus loin, en me disant que c'était plus loin des points stratégiques", a-t-elle confié au cours du week-end, désemparée par la situation.

Et puis, ce lundi 2 mars, Elodie Gossuin a donné de ses nouvelles. "Merci pour votre soutien. Un voyage de quatre jours ici, c'était le rêve de mes enfants. C'est aujourd'hui un cauchemar. Je pleure, je ne dors pas, nous avons peur et vivons sous le bruit assourdissant des missiles, des avions, du système de défense", a-t-elle confié en story Instagram, relativisant malgré tout : "Nous sommes tous les 6, tout le temps, unis comme jamais". Et de compatir avec "tous ceux qui vivent l'horreur" comme elle. "Je vous envoie toute ma force. Et il ne m'en reste plus beaucoup..."

A noter que des milliers de vols internationaux ont été annulés depuis ces derniers jours. Actuellement, plus de 20 000 passagers en transit sont bloqués aux Émirats. 

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Photo Miss France