Elodie Ortisset (Secret Story) victime d'un AVC : son calvaire dévoilé, des déclarations inquiétantes
Publié le 26 janvier 2023 à 11:51
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'ancienne candidate de "Secret Story" a eu une grosse frayeur le week-end dernier. Elodie Ortisset a révélé qu'elle avait été victime d'un AVC. En vidéo, elle a donné de ses nouvelle en story Instagram, le 25 janvier 2023.
Elodie Ortisset (Secret Story) victime d'un AVC : son calvaire dévoilé, des déclarations inquiétantes
Elodie Ortisset de "Secret Story" donne de ses nouvelles après son AVC Elodie Ortisset, ancienne candidate de "Secret Story", victime d'un AVC Elodie Ortisset, ancienne candidate de "Secret Story", victime d'un AVC Elodie Ortisset, ancienne candidate de "Secret Story", victime d'un AVC Elodie Ortisset, ancienne candidate de "Secret Story", victime d'un AVC
La suite après la publicité

Le 23 janvier 2023, Elodie Ortisset a annoncé une mauvaise nouvelle à sa communauté Instagram. La candidate de Secret Story 2014 a confié qu'elle avait fait un AVC. Discrète depuis, la jeune femme de 31 ans a donné de ses nouvelles le 25 janvier.

Elodie Ortisset a tout d'abord souhaité remercier ses abonnés pour leur soutien. Elle a ensuite révélé que ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait, mais que ça allait. "Dimanche et lundi, c'était beaucoup plus compliqué et assez inquiétant. Là, je me fatigue assez vite et malheureusement, je fais face aux tracas des systèmes de santé et des carences du système de santé français", a-t-elle confié. Et d'ajouter qu'en 2018, lors du lancement de son ancienne entreprise Le Ticket, elle a été victime d'un choc de stress post-traumatique. Une situation assez violente et stressante à vivre. "Et dans la foulée, j'ai eu un premier AVC à cause du stress. J'ai voulu faire la politique de l'autruche. Je me suis soignée principalement avec des produits naturels. (...) Ca allait mieux progressivement", a-t-elle poursuivi.

J'ai perdu le langage

Elodie Ortisset a expliqué qu'elle avait eu des réminiscences par rapport à des traumatismes du passé. Et ces symptômes se sont mélangés à ceux de l'AVC. "J'ai perdu le langage et j'avais des faiblesses dans les jambes. J'ai eu plusieurs kystes aussi, le visage qui enflait... principalement du côté droit. Et j'avais continuellement une pression dans un oeil. J'avais l'impression d'avoir toujours des migraines. C'était en 2018, jusqu'en 2020. Et je cherchais toujours mes mots", a-t-elle précisé. L'ancienne habitante de la Maison des Secrets a fini par retrouver une grande partie de ses capacités. Mais son travail très prenant et ses souvenirs de traumatismes ont une fois de plus eu raison d'elle.

"Ca s'est accentué en mai. Mon corps m'a envoyé des signaux d'alerte. (...) J'étais physiquement et émotionnellement touchée. A un moment donné, j'étais noyée dans le travail et mon stress post-traumatique. Je mangeais des chips par exemple. J'ai eu des vomissements pendant l'été. Et à un moment donné, beaucoup de stress et d'émotions. Mon corps a dit stop. J'avais des somnolences, des céphalées, parfois j'avais du mal à respirer, j'avais des colères", s'est-elle souvenue. Et en allant faire les courses dimanche dernier, elle a constaté qu'elle avait un orteil enflé. Sur le coup, elle n'a pas fait le lien avec ses précédents signes. Mais un autre orteil a doublé de volume et elle a souffert de douleurs à la poitrine, ainsi que qu'une "grosse pression à l'arrière". Sans oublier ses céphalées.

"Je me suis retrouvée devant mon écran d'ordinateur en train de décrocher. J'ai eu comme des courants électriques dans tout le corps. Tu es conscient, mais tu ne peux pas bouger. Je ne sais pas combien de temps ça a duré", a-t-elle déclaré. Malgré tout, Elodie Ortisset n'a pas souhaité appeler le Samu. Mais lundi, ses douleurs se sont ravivées, ainsi que sa sensation de paralysie. "J'ai eu peur. Lundi, j'ai cru que je ne serais plus là. J'ai craqué", a-t-elle avoué. Ce n'est que mercredi qu'elle s'est décidée à aller aux urgences, sur les conseils de ses parents. Mais on ne l'a finalement pas prise en charge et on lui a demandé de prendre rendez-vous avec un neurologue. De quoi l'énerver et lui provoquer de nouveaux symptômes. Espérons donc qu'elle sera vite remise sur pied.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Santé Secret Story
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Secret Story 2024 : Une candidate cache un autre secret... en rapport avec Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy 2023 !
Secret Story 2024 : Une candidate cache un autre secret... en rapport avec Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy 2023 !
25 avril 2024
Un secret déjà en danger dans Secret Story 2024 ! Un candidat a déclenché le buzzer dans la première quotidienne
Un secret déjà en danger dans Secret Story 2024 ! Un candidat a déclenché le buzzer dans la première quotidienne
24 avril 2024
Les articles similaires
- 13 kilos pour Stéphanie Le Quellec dans Top Chef ! La célèbre cheffe amincie en un temps record lors de sa participation au concours
- 13 kilos pour Stéphanie Le Quellec dans Top Chef ! La célèbre cheffe amincie en un temps record lors de sa participation au concours
20 mars 2024
"Le médecin est avec elle" : Pascale de La Tour du Pin incapable d'animer PAF, une chroniqueuse phare de TPMP la remplace play_circle
"Le médecin est avec elle" : Pascale de La Tour du Pin incapable d'animer PAF, une chroniqueuse phare de TPMP la remplace
5 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news