Secret Story 2024 : 1000m² habitables et une aire de jeu de 200m², les détails de la nouvelle Maison des Secrets à Poissy
Publié le 23 avril 2024 à 20:29
Par Atika Mahmoudi | Rédactrice
L'univers de la télévision n'a presque pas de secrets pour Atika Nasri. Pour elle, il n'a pas de frontières. Elle aime autant les séries et les programmes de télé-réalité que les émissions d'informations ou les télé-crochets. Et elle va vous partager son amour pour la télé à travers ses articles. 3,2,1, prêts ? Lisez !
Ce mardi 23 avril 2024 est un grand jour pour les fans de "Secret Story". Le lancement de la saison 12 est prévue en deuxième partie de soirée, sur TF1. Pour la première fois, ce n'est pas dans le 93 que la Maison des Secrets et le plateau seront situés. Découvrez tout ce qu'il faut savoir !
Secret Story 2024 : 1 000m² habitables et une aire de jeu de 200m², les détails de la nouvelle Maison des Secrets à Poissy
Secret Story sera bientôt de retour sur TF1 Le coup d'envoi est donné ce mardi 23 avril 2024
Christophe Beaugrand lors du lancement de 'Une Jonquille contre le cancer' à Paris le 12 Mars 2024. © Denis Guignebourg/Bestimage Les téléspectateurs découvriront ainsi une nouvelle maison
Christophe Beaugrand lors du lancement de 'Une Jonquille contre le cancer' à Paris le 12 Mars 2024. © Denis Guignebourg/Bestimage Il s'agira de la plus grande de l'histoire du jeu
Christophe Beaugrand - L'athlète handisport Théo Curin fait son entrée au musée Grévin à quelques mois des jeux paralympiques à Paris le 7 Mars 2024. Il devient le premier athlète handisport à être exposé. © Guirec Coadic / Bestimage Elle est située à Poissy
Christophe Beaugrand - Première du film "Mean Girls" au Grand Rex à Paris le 8 janvier 2024. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Le grand jour est arrivé ! Ce mardi 23 avril, TF1 donnera le coup d'envoi de Secret Story 2024. C'est après l'épisode inédit de Koh-Lanta 2024 que le prime sera diffusé (à partir de 23h30). L'occasion de découvrir pour la première fois les candidats mais aussi, la nouvelle Maison des Secrets. Voici ce que l'on sait déjà sur la nouvelle habitation des participants.

Une nouvelle Maison des Secrets pour Secret Story 2024

Qui dit nouvelle édition, dit nouveautés. A commencer par la Maison des Secrets. Lors des sept premières saisons, elle était située au niveau d'un parking en plein air, attenant au studio 224 du quartier de La Plaine Saint-Denis. Mais à partir de la saison 8 (2014), les participants ont découvert un nouveau lieu de vie. La nouvelle Maison des Secrets se trouvait à 20 mètres de hauteur sur le toit des studios de la Montjoie, à Saint-Denis. Une demeure construite au début des années 90 sur le toit des anciens studios d'AB Production (et dont le propriétaire était le producteur Jean-Luc Azoulay). Les candidats y ont vécu leurs aventures jusqu'à la saison 11, en 2017.

Mais surprise, pour le grand retour de Secret Story, la production a misé sur un tout nouvel endroit. C'est en effet à Poissy (au 8 rue Charles Edouard Jeanneret précisément) que les nouveaux habitants de la Maison des Secrets vivront.

Et ils ne manqueront pas d'espace ! Comme cela a été précisé lors de la conférence de presse du programme, le 3 avril dernier, il s'agira de la plus grande maison de toute l'histoire de Secret Story. La maison et le jardin font environ 1000m², la piscine 40m². Et pour la première fois, il y aura une aire de jeu de 200m². Pour la saison 12, la production a souhaité revenir à quelque chose de plus authentique.

Une saison placée sous le signe de l'humour

Exit le côté télé-réalité et place à l'humour et surtout, au jeu. Cette édition a pour vocation d'être familiale. Ainsi, les personnes chargées du casting se sont tournées vers des personnes "fun". Ils seront une quinzaine, venus de France et de Belgique, à tenter de remporter les 100 000 euros en jeu. Et comme les années passées, tous devront protéger à tout prix leur secret, qui sera drôle ou hors normes. Il y aura également des secrets mécanisés par la production toutefois, la majorité ne le sera pas. Une saison qui s'annonce palpitante en somme même si La Voix de Dominique Duforest va beaucoup nous manquer car oui, une nouvelle fera son arrivée.

Pour la suivre, il faudra tout d'abord être devant le lancement le 23 avril prochain, sur TF1, à partir de 23h30. Puis, la quotidienne sera à l'antenne du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi à 17h15, sur la première chaîne. Une rediffusion est prévue sur TFX du lundi au vendredi à 19h05 et le samedi à 19h15. Chaque mercredi, les habitants de la Maison des Secrets découvriront quels seront les nommés. L'un des candidats en danger sera éliminé lors de la quotidienne du vendredi. Celle-ci sera suivi à 20h d'un after (disponible gratuitement sur TF1+). Comme pour la Star Academy, il sera possible de suivre les candidats en live (avec la version prenium). Mais attention, à certains horaires seulement : de 10h00 à 12h00 et de 20h00 à 22h00. Cela sera plus long le jeudi soir.

Les éliminations

Quatre petits jours seulement après leur entrée dans la Maison des Secrets, les candidats ont appris qu'un candidat allait être éliminés. Et ce sont Zoé, Maxence, Lou et Léo (qui ont découvert le secret commun des habitants) qui étaient chargés de choisir celui ou celle qui partirait. Leur choix s'est tourné vers Bruno. Le candidat, qui avait pour secret "Je suis athlète aux prochains Jeux" a donc dû dire au revoir à ses camarades.

Mots clés
Télé People People France Photo Secret Story Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news