Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elsa Lunghini : Ce qu'elle a fait de l'argent gagné avec "T'en va pas"...

Elsa Lunghini - 24ème édition du Prix du Producteur Français de Télévision au Trianon à Paris, le 26 mars 2018. Pierre Perusseau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
De retour dans le téléfilm "Parole contre parole", diffusé ce merdredi 2 mai 2018 sur France 2, Elsa Lunghini poursuit tranquillement sa carrière de comédienne, elle qui a connu la gloire comme chanteuse. Révélée en 1986 par le tube "T'en va pas", elle se confie sur l'argent que cela lui a rapporté à l'époque.

En 1986, les Français découvrent Elsa Lunghini, alors toute jeune actrice de 13 ans dans le film La Femme de ma vie – elle avait tourné quelques années plus tôt dans Garde à vue – dont elle signe aussi le titre devenu culte : T'en va pas. Un succès énorme qui lui a rapporté une très belle somme d'argent...

Dans les pages du magazine Gala, Elsa Lunghini revient sur cette période... pas forcément agréable à vivre sur le moment. "J'avais d'ailleurs refusé de chanter au début. J'étais malade de timidité. Terrifiée. Il a fallu que j'apprenne, que je fasse face", dit-elle. Et elle a eu raison de se faire violence puisque le titre se vendra à 1,3 million d'exemplaires et restera huit semaines en première position des ventes de singles. Deux ans plus tard, elle sort son premier disque éponyme, qui contient un autre tube : Un roman d'amitié. Nouveau carton avec 800 000 copies écoulées. C'est le début d'une longue carrière.

Grâce à ses premiers pas très réussis dans le monde du show business, Elsa Lunghini a pu mettre pas mal d'argent de côté. "Comme j'étais mineure, l'argent était versé sur un compte spécial. J'ai demandé l'émancipation à 17 ans pour acheter un appartement et prendre mon envol", confie-t-elle. Une décision incroyablement mature pour son jeune âge. "Mon père, fils d'immigrés italiens, savait ce qu'était le manque et m'a toujours mise en garde. Il m'a appris comment me protéger", explique-t-elle. Nul doute qu'elle a transmis les mêmes valeurs à son fils Luigi, né de sa relation terminée avec le musicien allemand Peter Kröner.

Thomas Montet

L'interview de Elsa Lunghini est à retrouver dans Gala en kiosques depuis le 28 avril 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Louane, un bébé pour 2020
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel