Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elsa Zylberstein torride en cuir, Anggun et son mari... Pluie de stars à l'Olympia !

Elsa Zylberstein torride en cuir, Anggun et son mari... Pluie de stars à l'Olympia !
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
13 photos
Plusieurs personnalités publiques se sont réunies le 29 juin dernier pour participer ou assister à un concert caritatif. L'objectif étant de soutenir les femmes et les enfants souffrant des répercussions des guerres.

Le 29 juin dernier, de nombreuses stars issues du domaine artistique - comme l'actrice Elsa Zylberstein (sublime dans une robe en cuir), le chanteur Amir, l'humoriste Anne Roumanoff ou encore la chanteuse Anggun et son mari - se sont rassemblées à Paris pour une cause commune : aider les enfants qui subissent la guerre. Une initiative portée par l'association Elisecare, qui a collaboré avec l'Olympia pour organiser un concert solidaire.

"Les enfants sont les grands oubliés de la guerre et des conflits armés. L'association Elisecare met au coeur de ses actions les femmes et les enfants souffrant des répercussions des guerres et des déplacements forcés (enfants-soldats, enfants des rues orphelins et/ou victimes de trafic sexuel) dans les pays où elle intervient (Irak, Syrie, Arménie, Liban, Éthiopie, Ukraine). La récente guerre en Ukraine, aux portes de l'Europe, a mis en évidence un élan de solidarité et d'aide de grande ampleur" peut-on lire sur le site officiel de la salle de spectacle.

Aider les victimes "à se reconstruire"

À en croire le site internet "helloasso", l'intégralité des fonds récoltés lors de cette soirée a contribué à " la prise en charge médicale des enfants victimes de violence et de torture, la mise en place d'ateliers psychothérapeutiques sous la forme d'activités variées (artistiques, sportives, musicales, ...) pour aider les victimes à se reconstruire et à réintégrer la société, ainsi que la mise en place d'un accompagnement individualisé permettant la réinsertion des enfants sur le chemin de l'école".

D'autres grandes personnalités publiques, comme les chanteurs André Manoukian et Pomme ainsi que la journaliste Elsa Wolinski, ont répondu à l'appel pour cet événement exceptionnel. À noter qu'une soirée complètement identique avait déjà eu lieu l'année dernière, toujours à l'Olympia et toujours pour soutenir les enfants souffrant des répercussions de la guerre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image