Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elton John brouillé avec sa mère depuis 7 ans : ''Il m'a dit qu'il me haïssait''

Elton John et sa mère Sheila en novembre 1991
16 photos
Lancer le diaporama
Elton John et sa mère Sheila en novembre 1991

Derrière son éternel sourire et son apparence d'heureux père de famille, Elton John cache un lourd secret. Depuis plus de sept ans, le chanteur ne parle plus à sa mère. Une brouille où des mots violents ont été échangés, et sur laquelle sa mère Sheila Farebrother a décidé de se confier, en accusant David Furnish, le mari d'Elton, d'en être la cause.

Sept années de silence

C'est au journaliste du DailyMail David Wigg, un ami de longue date, que la nonagénaire a raconté sa peine, sa tristesse, son incompréhension. En sept ans, Sheila Farebrother n'a jamais eu le moindre contact avec son fils. Jusqu'au jour où elle a reçu des orchidées blanches accompagnées d'un petit mot : "Wow, 90 ! Félicitations. Tendrement, Elton, David, Zachary et Elijah." Les premiers mots de son fils, qui n'était pas là pour les 90 ans de sa mère, après des années de silence.

Pourquoi parler aujourd'hui ? Parce que pour son anniversaire, Elton John n'était pas là. Elle avait pour l'occasion engager le groupe The Ultimate Elton Tribute Band, avec un sosie d'Elton John plus vrai que nature. Ses 80 invités ont versé une larme en voyant débarquer le faux chanteur, croyant avoir à faire au vrai et à une réconciliation entre la mère et le fils.

"Oui, cela fera sept ans en juin" que Sheila Farebrother n'a pas parlé à son fils. "Mais vous savez, je m'y suis habituée. Et c'était tellement stupide, si insignifiant", ajoute-t-elle en expliquant les origines de cette brouille. Tout a en effet commencé par un coup de fil de son fils lui demandant de couper les ponts avec deux des plus vieux amis de la famille, avec qui il s'était fâché. Bob Halley, le chauffer d'Elton qui fut également son assistant personnel avant de se faire renvoyer au bout de 30 ans quand le chanteur a souhaité réaliser des changements dans son entourage. John Reid, son manager qui fut brièvement son amant, à l'origine de sa réussite et qui l'a accompagné de ses débuts à aujourd'hui, où il est une super star dont la fortune personnelle est estimée à 320 millions d'euros.

"Je te hais"

Une demande qu'elle a refusée, tant ses hommes avaient été à ses côtés durant des années. "Je lui ai dit : 'Je ne vais pas faire ça et les lâcher comme ça.' Bob est comme un fils. Il a toujours été merveilleux avec moi, il vit à côté de chez moi et il garde un oeil sur moi'", explique-t-elle. Une réaction qui a provoqué la colère de son fils, entré dans une rage noire, prononçant des mots que le Mail se refuse à retranscrire. "Puis, à ma grande stupéfaction, il m'a dit qu'il me haïssait. Et il a violemment raccroché. Imaginez ! A moi, sa mère !", poursuit Sheila, 83 ans à l'époque.

Mais malgré les conséquences, elle ne regrette pas de s'être opposée à son fils, arguant qu'elle n'est pas quelqu'un de "contrôlable", et encore moins "à qui l'on dit quoi faire". Et d'ajouter : "Et puis pourquoi devrais-je être seule et ne pas parler à de bons amis de mon entourage et des gens que je connais depuis des années ?"

"Je n'avais pas l'intention de lâcher John et Bob et je l'ai dit à Elton, continue Sheila. Il m'a dit que je tenais plus à Bob et Halley qu'à mon propre fils. Et je lui ai répondu : 'Et toi tu pense plus à ton putain de truc que tu as épousé qu'à ta propre mère.' " Ce "putain de truc", c'est David Furnish, l'époux de son fils. "Ce sont les derniers mots que je lui ai dit. C'est de ça qu'il s'agit. Je suppose qu'il était horrifié parce que j'avais osé lui désobéir", avance-t-elle, regrettant avoir prononcé ces mots, poussée à bout par l'excès de rage de son fils.

Privée de photos de mariage par David Furnish

Selon elle, David Furnish chercherait à contrôler tous les aspects de la vie d'Elton John, aux dépens de ses plus vieux amis et de sa famille, qui au fil des années, ont disparu de son entourage. "Tous ceux qui étaient invités aux soirées ne le sont plus... et nous savons qui est derrière tout ça", ose une mère plus fataliste qu'en colère, pour qui aujourd'hui le couple n'est intéressé que par "les gens riches et célèbres". Elle en est persuadée, David Furnish s'est volontairement débarassé de ceux qu'il appelait "la plèbe". "Et c'est exactement ce qu'il s'est passé, argue-t-elle. Il n'y a plus aucun de ses loyaux amis, ils ont tous été lâchés. Regardez comment John Reid a été rejeté. Sans John, quand ils ont commencé, ils ne seraient pas arrivé là où ils étaient. Elton ne serait pas devenu ce qu'il est."

Et David Furnish est la cible de Sheila, qui explique avoir eu les premiers indices des intentions de son beau-fils lors de la cérémonie du mariage civile des deux hommes à Windsor en 2005, où elle était témoin : "Je ne me soumettais pas à tout ce qu'ils voulaient. Il était là le problème." Elle en veut pour preuve l'histoire du chapeau. David Furnish avait demandé à ce que Sheila porte un chapeau, chose qu'elle avait refusée. "J'ai alors reçu un coup de téléphone de la secrétaire de Furnish me disant que si ça ne me dérangeait pas, nous ne serions pas sur les photos, confie-t-elle. Et nous n'étions pas autorisés à quitter le lieu tant que tout le monde n'était pas parti et les photos prises." Pourtant, Elton John avait complimenté sa maman tant il l'avait trouvée jolie... "Mais nous n'avons pas eu nos photos parce qu'on nous avait dit de ne pas être dessus. Tellement ridicule. Je ne pense pas qu'Elton était au courant de la moitié de ce qui se passait, vraiment."

Un pardon difficile

Un autre événement a participé à creuser le fossé entre la mère et le fils. En 2007, quelques années après ce fameux coup de téléphone, Fred Farebrother, l'époux de Sheila depuis 40 ans (elle était divorcé de Stanley Dwight, le père d'Elton), est tombé gravement malade. Durant trois ans, il a combattu une grave infection pulmonaire avant de succomber trois ans plus tard à l'âge de 88 ans. Durant trois ans, Fred, qui était le beau-père d'Elton depuis ses 15 ans et jouait les chauffeurs pour son premier groupe, attendait une visite. Mais Elton John ne vint jamais. Pas même à ses funérailles...

Sheila pourra-t-elle un jour pardonner à son fils ? "Ça dépend de lui. Peut-être. Je ne sais pas. Je suis heureuse maintenant. J'ai surmonté toutes ces choses qui m'ont blessée durant ces sept ans. J'ai surmonté toutes les choses méchantes et blessantes. Et vraiment, Furnish ne veut pas être avec moi et je ne veux certainement pas être avec lui." Et plus encore, si les deux venaient à se rencontrer : "J'aimerais mettre à Furnish mon poing dans la figure ! Si j'en avais l'opportunité, je le ferais."

"Je suis passé à autre chose maintenant et j'ai une belle vie. Et j'espère juste qu'il est aussi heureux que moi", conclut-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel