Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elvis Presley : La scandaleuse vente aux enchères remise en question !

La semaine dernière, une maison d'enchères annonçait la mise en vente d'objets liés à la mort d'Elvis Presley. Parmi les différents lots, Leslie Hindman Auctioneers proposait les instruments qui ont servi à l'autopsie et l'embaumement du chanteur décédé en 1977.

Une vente de mauvais goût où vous auriez pu mettre la main sur des articles aussi morbides que des forceps, des gants en caoutchouc ou des aiguilles. Le tout pour une valeur totale d'environ 14 000 dollars, environ 10 800 euros.

Cette collection d'instruments d'autopsie vient d'être retirée de la vente. Il n'est malheureusement pas question d'éthique, mais plutôt d'authenticité. Le porte-parole de Leslie Hindman Auctioneers, Mary Williams, vient d'envoyer le communiqué suivant :

"Pour des questions de propriété, l'embaumeur à la retraite et son fils ont décidé de remettre la collection à la maison funéraire de Memphis et sa maison mère, Service Corporation International dans le cadre d'une donation".

Le président de la chambre funéraire de Memphis a, par ailleurs, discuté de l'authenticité de ces instruments. Un témoin affirme, par exemple, qu'ils auraient été stérilisés et réutilisés sur une autre personne...

Pour ceux que cela intéresserait toujours, il reste un lot composé d'un cintre, de l'étiquette d'authentification du corps (placée sur l'orteil du King), du rapport d'embaumement, etc... Mise en vente à Chicago le 12 août.

Quelques jours plus tard, le 14, aura lieu à Memphis une autre vente, bien plus fréquentable celle-là. Elle concerne des objets aussi importants que la piano de Graceland, le premier contrat d'Elvis avec une maison de disques, sa Triumph TR-6, son étoile de shérif, etc... Voir la collection ici.

Des articles qui devraient rapporter très gros. On parle de plus d'un million d'euros, rien que pour le piano. L'année dernière, un simple jogging du king avait été adjugé 212 588 dollars.

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paris Hilton, le 21 février 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Jennifer Lopez et son Nouvel An placé sous le signe de l'amour et de l'amitié
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
La séance de sport sexy avec Britney Spears et Sam Asghari le 30 janvier 2020.
Mariska Hargitay est en couple avec l'acteur Peter Hermann depuis 18 ans. Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel