Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elysium, la bande-annonce : Matt Damon face à l'immigration et la bêtise humaine

5 photos
Lancer le diaporama

Deux ans après la bombe District 9, le brillant et talentueux Neill Blomkamp (33 ans) est de retour avec son second long-métrage, Elysium. Pour ce film très attendu où il dirigera Matt Damon, le jeune Sud-Africain, pépite de Peter Jackson, retrouve ses thèmes de prédilection (immigration, survie, intégration, humanité) dans un nouveau film de science-fiction qui vient de dévoiler sa première bande-annonce.

Parler d'attente autour d'Elysium serait presque ironique. Fort du buzz international autour District 9, film au budget de 30 millions de dollars développé sur la trame de son court-métrage remarqué Alive in Joburg (2005), Neill Blomkamp est devenu l'un des jeunes cinéastes les plus excitants de sa génération. Il a réussi le pari de faire de District 9 un film catastrophe aux airs de blockbuster de science-fiction avec un message politique et engagé en son sein, et le public l'a rapidement adopté.

Il mettra donc un certain temps à revenir aux manettes d'un autre projet qui lui tient à coeur. Sur fond d'immigration et de critique d'une société de classes, Elysium se situe en 2159. Alors que les plus riches vivent sur une station spatiale artificielle (l'Elysium), le reste de la population tente de survivre sur la Terre dévastée et surpeuplée. Un homme accepte une mission qui pourrait ramener l'égalité entre les deux mondes. Cet homme, c'est Matt Damon, qui retrouve le film d'anticipation grand public après la saga Jason Bourne ou plus récemment L'Agence.

Malade, le personnage campé par Matt Damon (nommé Max) est dans l'obligation de se rendre sur Terre, en plus de devoir y accomplir sa tâche. Non sans difficultés, puisque Max sera opposé à un agent redoutable et vicieux (Sharlto Copley) engagé par le gouvernement d'Elysium dans le but de contrecarrer ses plans. Au-dessus de Max, le secrétaire Rhodes (Jodie Foster) est une spécialiste des lois anti-immigration et cherche à protéger les populations avantagées de l'Elysium.

"Elysium" sortira sur les écrans français le 14 août prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel