Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elysium : Matt Damon enragé et crâne rasé dans le film événement

La success story continue pour Neil Blomkamp. Repéré par Peter Jackson après ses courts-métrages live pour la promotion du jeu vidéo Halo 3 avant d'être pistonné sur l'adaptation ciné tombée aux oubliettes depuis, le cinéaste né en Afrique du sud faisait une entrée fracassante dans le cinéma hollywoodien avec District 9 (2009).

Parabole à peine subtile de l'Apartheid de son pays natal, cette épopée de science-fiction qui virait au Transformers récoltait une pluie de critiques dithyrambiques et quelques nominations aux Oscars - dont ceux du meilleur film et du meilleur scénario. Propulsé parmi la liste des réalisateurs brûlants du moment, Neil Blomkamp s'est payé Matt Damon et Jodie Foster pour Elysium, son nouvel opus SF dopé au sous-texte politique.

Le film se déroule en 2159, dans un monde divisé en deux classes. Les plus riches vivent sur une luxueuse station spatiale appelée Elysium, loin d'une Terre surpeuplée et dévastée où les plus démunis échouent. Responsable de la politique d'immigration, Rhodes (Jodie Foster) est prête à tout pour maintenir le niveau de vie des plus aisés, quitte à sacrifier le reste de la population. Mais alors que les Terriens essaient de rejoindre Elysium pour échapper à leur misère, Max (Matt Damon) accepte une mission délicate qui pourrait renverser l'ordre du monde.

Crâne rasé et attirail rétro-futuriste, Matt Damon dévoile son étrange allure dans la toute première image officielle du film. Les néophytes reconnaîtront d'emblée l'ambiance poussiéreuse et mécanique de District 9, auquel ne manquera pas d'être comparé Elysium. Reste à savoir si le beau coup d'essai de Blomkamp se transformera en coup de maître.

Elysium, en salles le 6 mars 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel