Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Embrouilles à l'Opéra Bastille : Roberto Alagna donne sa version des faits

Que s'est-il passé à l'Opéra Bastille pour que le chef d'orchestre Alain Lombard jette l'éponge à quelques jours de la première de Faust ? Le site du Journal du Dimanche évoquait vendredi l'incompatibilité d'humeur entre un chef d'orchestre au "caractère difficile" et un ténor super star "plutôt capricieux". Le ténor en question, c'est l'incontournable Roberto Alagna. Face à la rumeur qui enfle, Alagna a choisi de donner sa version des faits dans une interview accordée à nos confrères du Figaro : "Je suis très peiné. Je ne comprends absolument pas la réaction de la presse et de certains blogs qui s'emballent sans savoir, pratiquant avec lâcheté le mensonge et la diffamation... alors qu'il ne s'est précisément rien passé !"

Le JDD évoquait des retards que réfutent Alagna. Il assure qu'il n'y a pas eu de désaccord profond avec Alain Lombard, tout en expliquant cependant qu'"il semble y avoir un fossé entre la conception qu'il a de Faust et la mise en oeuvre de cette même conception. Il n'est pas en colère contre les autres, mais contre lui-même. Durant les innombrables répétitions avec orchestre, il ne cessait de changer de tempo, comme s'il ne parvenait pas à trouver celui qu'il cherchait lui-même. Ce qui est très perturbant pour un chanteur car tout est affaire de respiration. Il déclarait : 'Je ne sais pas faire autrement.' Et lorsque je lui ai fait remarquer qu'il ne me laissait pas respirer, il a hurlé : 'Je ne suis pas devin.' Moi, ça m'a complètement bloqué. Voilà 28 ans que je chante Faust, je n'ai plus la souplesse d'un débutant et il m'a mis en difficulté. J'avais donc décidé de me retirer de la production, le théâtre m'a convaincu de revenir sur ma décision."

Roberto Alagna évoque ensuite la fragilité du chef d'orchestre Alain Lombard et laisse entendre qu'il aurait jeté l'éponge pour des questions de santé : "Il a fait plusieurs malaises qui ont écourté ou annulé plusieurs répétitions. C'est d'ailleurs son agent qui lui a conseillé de se retirer." De fait, Alagna confirme qu'il "n'a rien à voir avec le départ" de Lombard.

L'Opéra Bastille a annoncé vendredi son remplacement par le chef Alain Altinoglu, et Alagna affirme n'avoir aucun rôle dans ce remplacement. La première du Faust de Charles Gounod, chanté par Roberto Alagna, devrait se tenir jeudi. Alagna souligne à la fin de cette interview par Le Figaro être "vraiment déprimé" par cette affaire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel