Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roberto Alagna : Gros clash à quelques jours de présenter son nouveau spectacle

Roberto Alagna doit se produire dans une nouvelle production de Faust, opéra en cinq actes de Charles Gounod, à l'opéra Bastille, à partir du 22 septembre. Cela fait des mois que le ténor franco-italien répète sous la direction du chef d'orchestre Alain Lombard. Problème : à quelques jours de la première, le maestro claque la porte !

C'est le site internet du Journal du Dimanche qui nous l'apprend ce vendredi 16 septembre. La journaliste Nicole Duault évoque l'incompatibilité d'humeur entre un chef d'orchestre au "caractère difficile" et un ténor super star "plutôt capricieux". Selon notre consoeur, Lombard et le délégué de l'orchestre n'auraient pas apprécié les retards de Roberto Alagna aux répétitions et le lui aurait fait savoir. Le ton est monté jusqu'au fatidique "c'est lui ou c'est moi".

Impossible de trouver un nouveau ténor à moins d'une semaine d'une première. Le directeur de l'opéra a donc accepté le départ d'Alain Lombard, écrit notre consoeur. Le spectacle se tiendra comme prévu jeudi prochain. Le chef français Alain Altinoglu est arrivé ce vendredi matin de Vienne, en Autriche, pour diriger l'orchestre.

Si sa vie professionnelle est quelque peu... rock'n'roll, Roberto Alagna avait retrouvé en mai son épouse Angela Gheorghiu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel