Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emilia Clarke revient sur ses AVC en images : "La douleur la plus atroce"

Emilia Clarke se confie sur ses deux AVC pour CBS, le 7 avril 2019.
21 photos
Lancer le diaporama
Emilia Clarke se confie sur ses deux AVC pour CBS, le 7 avril 2019.
Dans une nouvelle interview, la star de "Game of Thrones" s'est confiée sur les deux AVC qu'elle a affrontés il y a quelques années. Photos de cette douloureuse période à l'appui, Emilia Clarke explique s'être inspirée de son courageux personnage de Daenerys Targaryen pour s'en sortir.

En pleine promotion pour la sortie de la très attendue huitième et dernière saison de Game of Thrones, le 14 avril 2019, Emilia Clarke a accordé une nouvelle interview à l'émission américaine CBS Sunday Morning, le 7 avril dernier. L'occasion pour l'actrice britannique de revenir en images sur les deux AVC auxquels elle a dû faire face, en secret, lorsqu'elle tournait dans la série.

La première hémorragie cérébrale est survenue en 2011, lorsqu'elle venait de jouer dans la première saison de Game of Thrones. Alors âgée de 24 ans, la comédienne se souvient d'avoir ressenti "la douleur la plus atroce" : "Comme si un élastique avait claqué dans ma tête et soudain, j'ai senti une énorme pression. J'ai rapidement réalisé que je ne pouvais pas me tenir debout, marcher..." Hospitalisée et opérée, Emilia Clarke explique avoir été prise en charge à temps. Malgré des séquelles temporaires qui ont pu la faire douter, telles que des troubles du langage, elle était de retour six semaines plus tard sur les plateaux pour tourner la saison 2 de la série qui l'a révélée.

Emilia Clarke se confie sur ses deux AVC dans CBS, le 7 avril 2019.
Emilia Clarke se confie sur ses deux AVC dans CBS, le 7 avril 2019.

Un second AVC a bien failli lui coûter la vie deux ans plus tard. Elle explique : "Une partie de mon cerveau est morte. Si une partie de votre cerveau ne reçoit pas de sang, elle ne marche plus. C'est comme un court-circuit (...). J'ai connu une profonde paranoïa, dès le premier. Je me disais 'Et si quelque chose s'est court-circuité dans mon cerveau et que je ne peux plus jouer ?'. Littéralement, c'était ma raison de vivre depuis très longtemps." Démoralisée et inquiète, c'est son personnage de Daenerys Targaryen qui l'a finalement aidée à surmonter cette épreuve : "Tu vas sur le plateau et tu joues une dure à cuire, tu traverses le feu, c'est ce qui m'a sauvée lorsque je me pensais à ma propre mortalité." Depuis, la star de 32 ans a fondé sa propre organisation, Same You, qui vise a soutenir les autres victimes d'AVC.

Emilia Clarke dans l'émission "CBS Sunday Morning", le 7 avril 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel