Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Emilia Clarke revient sur ses AVC en images : "La douleur la plus atroce"

Emilia Clarke revient sur ses AVC en images : "La douleur la plus atroce"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Emilia Clarke se confie sur ses deux AVC pour CBS, le 7 avril 2019.
21 photos
Lancer le diaporama
Emilia Clarke se confie sur ses deux AVC pour CBS, le 7 avril 2019.
Dans une nouvelle interview, la star de "Game of Thrones" s'est confiée sur les deux AVC qu'elle a affrontés il y a quelques années. Photos de cette douloureuse période à l'appui, Emilia Clarke explique s'être inspirée de son courageux personnage de Daenerys Targaryen pour s'en sortir.

En pleine promotion pour la sortie de la très attendue huitième et dernière saison de Game of Thrones, le 14 avril 2019, Emilia Clarke a accordé une nouvelle interview à l'émission américaine CBS Sunday Morning, le 7 avril dernier. L'occasion pour l'actrice britannique de revenir en images sur les deux AVC auxquels elle a dû faire face, en secret, lorsqu'elle tournait dans la série.

La première hémorragie cérébrale est survenue en 2011, lorsqu'elle venait de jouer dans la première saison de Game of Thrones. Alors âgée de 24 ans, la comédienne se souvient d'avoir ressenti "la douleur la plus atroce" : "Comme si un élastique avait claqué dans ma tête et soudain, j'ai senti une énorme pression. J'ai rapidement réalisé que je ne pouvais pas me tenir debout, marcher..." Hospitalisée et opérée, Emilia Clarke explique avoir été prise en charge à temps. Malgré des séquelles temporaires qui ont pu la faire douter, telles que des troubles du langage, elle était de retour six semaines plus tard sur les plateaux pour tourner la saison 2 de la série qui l'a révélée.

Emilia Clarke se confie sur ses deux AVC dans CBS, le 7 avril 2019.
Emilia Clarke se confie sur ses deux AVC dans CBS, le 7 avril 2019.

Un second AVC a bien failli lui coûter la vie deux ans plus tard. Elle explique : "Une partie de mon cerveau est morte. Si une partie de votre cerveau ne reçoit pas de sang, elle ne marche plus. C'est comme un court-circuit (...). J'ai connu une profonde paranoïa, dès le premier. Je me disais 'Et si quelque chose s'est court-circuité dans mon cerveau et que je ne peux plus jouer ?'. Littéralement, c'était ma raison de vivre depuis très longtemps." Démoralisée et inquiète, c'est son personnage de Daenerys Targaryen qui l'a finalement aidée à surmonter cette épreuve : "Tu vas sur le plateau et tu joues une dure à cuire, tu traverses le feu, c'est ce qui m'a sauvée lorsque je me pensais à ma propre mortalité." Depuis, la star de 32 ans a fondé sa propre organisation, Same You, qui vise a soutenir les autres victimes d'AVC.

Emilia Clarke dans l'émission "CBS Sunday Morning", le 7 avril 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image