C’était il y a 4 mois. Le 16 mars dernier, Emilie Dequenne, actrice renommée et récompensée au festival de Cannes, rendait son dernier souffle à l’âge de 43 ans après une bataille de plusieurs mois contre un cancer rare, le corticosurrénalome, qu’elle a tenté de vaincre avec courage jusqu’au bout. La maladie a fini par gagner du terrain et l’a injustement emportée, laissant tout un public et le milieu du cinéma en deuil. Mais les plus inconsolables sont surtout ses proches et sa famille : son mari Michel Ferracci, les 2 fils de ce dernier (Enzo et Maël), et Milla, la fille unique de la comédienne disparue née d’une précédente union.
La jeune femme fête aujourd’hui, jeudi 17 juillet, son premier anniversaire sans sa mère. Une date à marquer d’une pierre blanche au cours de laquelle elle peut néanmoins compter sur le soutien de son beau-père et de ses demi-frères. Car malgré l’absence des liens du sang, Michel Ferracci et Milla Savarese ont tissé des liens qui les ont grandement rapprochés et qui les font se considérer aujourd’hui comme un père et sa fille. Michel Ferracci l’a d’ailleurs prouvé une nouvelle fois dans une story Instagram publiée ce jour (voir le diaporama) à l’occasion de l'anniversaire de Milla qui a 23 ans.
Sur une vidéo sur laquelle la jeune femme interprète La vie en rose d’Edith Piaf, le comédien de 58 ans lui déclare tout son amour : “Joyeux anniversaire ma fille ! Fier de toi” écrit-il en accompagnant ses mots de plusieurs coeurs rouges. Une admiration qu’il avait déjà affichée il y a quelques semaines lorsque Milla avait fait preuve de beaucoup de courage en performant sur scène devant tout un public.
Lors des obsèques d’Emilie Dequenne le 26 mars dernier, son mari Michel Ferracci s’était effondré dans les bras de Milla. Cette dernière avait d’ailleurs été envahie par l’émotion après un geste fort fait pendant la cérémonie. Michel et Milla s'étaient montrés soudés avec les 2 garçons nés d’une précédente union de l’acteur, formant une véritable famille dans l’épreuve. Plusieurs mois plus tard, l’amour et l’union sont plus que jamais au rendez-vous. Un constat qu’aurait sûrement apprécié Emilie Dequenne qui, de là où elle est, doit se réjouir de voir ceux qui restent aussi soudés depuis son départ.
player2
player2
player2