Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emilie (Star Academy) victime d'un trafic de bébés : "Ma vie était truquée"

C'est une histoire invraisemblable. Emilie, ancienne candidate de la "Star Academy", a découvert qu'elle fait partie des enfants sri-lankais adoptés illégalement en France dans les années 1980. Une histoire glaçante qu'elle raconte dans un livre, "Les larmes de l'éléphant".

En 2004, Emilie Ducrot se fait connaître du grand public en participant à la quatrième saison de la Star Academy sur TF1. A l'époque, elle n'est âgée que de 19 ans et fait partie de la même promotion que Grégory Lemarchal. Mais finalement, elle abandonne au bout de quinze jours de compétition, ne se sentant plus à l'aise. Depuis, Emilie s'est éloignée des feux des projecteurs. En 2017, toutefois, elle a fait son grand retour sur le petit écran en participant à N'oubliez pas les paroles, le karaoké de France 2 présenté par Nagui.

Aujourd'hui, la Réunionnaise de 30 ans fait les gros titres pour autre chose que sa musique. En 2017, elle fait une découverte effroyable : bien qu'elle ait toujours su qu'elle a été adoptée, elle constate avec horreur qu'elle fait partie des 11 000 enfants volés au Sri Lanka et amenés illégalement en France. "Mes parents ont toujours été clairs. J'avais 5 ou 6 ans quand ils m'ont raconté l'histoire à laquelle ils ont cru toute leur vie : ne pouvant pas avoir d'enfants, ils ont effectué des démarches pour accueillir un enfant abandonné. En octobre 1985, ils sont venus me chercher au Sri Lanka. Selon eux, ma mère était une jeune femme tombée enceinte hors mariage, ce qui lui aurait valu d'être exclue de la société", raconte-t-elle dans les pages de son livre, Les larmes de l'éléphant.

Même Surangi, le prénom que ma mère biologique m'a soi-disant donné, est faux !

L'ancienne chanteuse a vu sa vie chamboulée en regardant un reportage à ce sujet. "Une histoire horrible : des bébés volés au Sri Lanka, des femmes enceintes séquestrées dans des 'fermes' en attendant qu'elles accouchent. Dans les années 1980, 11 000 nouveau-nés auraient été ainsi vendus à des familles en Europe." Dans cette enquête menée par les télé néerlandaises, l'avocate qui a géré le dossier d'adoption d'Emilie est citée comme une commanditaire du trafic. "Je ne voulais pas que cela soit mon histoire ! Cela me faisait trop mal", déplore-t-elle. Mais, décidée à en savoir plus, elle finit par apprendre que ses papiers d'identité étaient faux. "Je ne suis pas née au Kalubowila Hospital de Colombo, le 19 septembre 1985. Même Surangi, le prénom que ma mère biologique m'a soi-disant donné, est faux ! Toute ma vie était truquée."

Pour Emilie et ses parents adoptifs, c'est le choc. Déterminée à retrouver sa mère biologique, elle se heurte malheureusement aux services sri-lankais, qui ont "étouffé" l'enquête et lui conseillent de "tourner la page". Mais rien n'y fait, la jeune femme s'obstine et se rapproche alors d'une organisation suisse qui regroupe des adoptés du Sri Lanka. Elle a même réalisé des tests ADN dans le but de "faire un rapprochement avec d'autres adoptés" et ainsi "recréer un peu des familles". Très engagée, elle a également créé sa propre association, Les Enfants de Ceylan, qui vient en aide aux enfants abandonnés et aux futures mamans dans le besoin pour qu'elles n'aient pas à renoncer à leurs bébés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Julie Ricci évoque sa grossesse via sa Story sur Instagram - 23 décembre 2019
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Amel Bent évoque son mari Patrick et leur mariage dans "The Voice Kids", le 4 octobre 2019 sur TF1.
Extrait d'"Un diner presque parfait" sur W9 diffusé lundi 30 décembre 2019
Laury Thilleman et Juan Arbelaez dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le jeudi 24 octobre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel