Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eminem : 17 ans plus tard, il enflamme la cérémonie des Oscars !

C'est la grosse suprise de la soirée des Oscars : Enimem est venu interpréter "Lose Yourself", la chanson qui lui a fait gagner une statuette il y a 17 ans... Il était temps !

2003 : Eminem décroche une nomination à l'Oscar de la meilleure chanson originale pour Lose Yourself, le titre phare de son film 8 Mile. Mais voilà, l'organisation veut que le rappeur monte sur scène et interprète une version censurée, ce qu'il refuse. Il décide de passer sa soirée avec sa fille, Hailie, a regarder des dessins animés chez lui, à Detroit. Dommage, parce qu'il remporte la statuette et Barbra Streisand remet le trophée au compositeur Louis Resto. Ce dernier remercie ses partenaires Marshall Mathers et Jeff Bass, "qui n'ont pas pu être là".

Il aura fallu dix-sept années (et peut-être le hasard du calendrier, puisqu'il vient de sortir un nouvel album, Music to Be Murdered By) pour qu'enfin Eminem investisse la scène des Oscars à l'occasion de la 92e cérémonie, dimanche 9 février 2020 à Los Angeles. Lin-Manuel Miranda a d'abord présenté un montage qui revenait sur les gagnants les plus emblématiques de la catégorie meilleure chanson originale. Séquence qui s'achevait sur les images de 8 Mile, avant que ne retentissent les premières notes du titre Lose Yourself dans la salle.

Les réactions du public à la prestation de Marshall Mathers font déjà le tour d'Internet. On a pu remarquer un brin d'incompréhension du côté du Billie Eilish... qui n'avait pas un an quand 8 Mile est sorti.

Martin Scorsese avait du mal à garder les yeux ouverts et somnolait - une pause bien méritée durant cette cérémonie. Quant aux autres, tous se sont enjaillés comme il se doit. Mention spéciale pour Kelly Marie Tran, Anthony Ramos et Jasmine Cephas Jones, qui connaissaient les paroles par coeur et n'ont pas loupé une miette de show. Gal Gadot, dont l'anglais est pourtant excellent, s'est contentée de danser et de profiter du moment, et c'est exactement ce qu'il fallait faire durant ce moment légendaire de rap. La foule a évidemment honoré Eminem d'une longue et méritée standing ovation.

Quelques minutes après son passage sur la scène des Oscars, Eminem s'est emparé de ses réseaux sociaux pour faire la lumière sur sa prestation. "Si tu avais une autre chance, une autre opportunité...", a-t-il écrit sur Twitter en citant les paroles de Lose Yourself. Merci à l'Académie de m'avoir reçu. Désolé que ça m'ait pris 18 ans pour être là."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Vincent Niclo raconte comment il a survécu à une impressionnante attaque de requins- 27 novembre 2019, sur TPMP.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Alizée et Grégoire Lyonnet sont devenus en 2019 parents d'une petite Maggy.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel