Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eminem, accro aux antidouleurs : ''J'allais finir par mourir''

5 photos
Lancer le diaporama

La discrétion d'Eminem a toujours soulevé des doutes sur son personnage sulfureux et provocateur. Aujourd'hui âgé de 40 ans, le rappeur s'est assagi et parle ouvertement de son addiction aux médicaments, avec la bonne intention d'aider ceux qui auraient besoin de sortir de ce cercle. Comment faire de l'argent en vendant de la drogue ? Em', lui, a failli ne pas en sortir...

C'est pour le documentaire How to Make Money Selling Drugs que le protégé de Dr. Dre a accepté de parler de cette période noire de sa vie de star, dont il pensait ne jamais voir le bout. Accro à la Vicodin, Eminem est entré dans une spirale qui aurait pu lui coûter la vie : "La première fois que j'ai pris de la Vicodin, j'ai eu ce sentiment que tout était devenu moelleux et que plus rien n'était douloureux. Ça a insensibilisé les choses. Je ne sais pas à quel moment c'est devenu un problème, je me souviens seulement que j'aimais en prendre de plus en plus." Cet antidouleur l'a littéralement entraîné dans un tunnel en provoquant sa perte. Le déni a aggravé les choses.

"On a essayé de me dire que j'avais un problème. Et je disais 'Vire ces personnes, je n'arrive pas à croire qu'ils me disent ça. Ils ne connaissent rien à ma p***** de vie, est-ce qu'ils perdent la tête ? Je ne me shoote pas à l'héro, je ne me mets pas de coke dans le nez, je ne fume pas de crack !' Tu luttes face à la question 'As-tu un problème ou non ? Peux-tu le contrôler ? Et je pensais que j'en étais capable..." Eminem a mal jugé son addiction et s'est enfoncé, jusqu'à prendre des médicaments dont il ignorait la composition. "Tu prends des trucs qu'on te donne, sans savoir de quoi il s'agit. Ça ressemble à une pilule, ça a la forme de ce que tu prends d'habitude, donc tu le prends. Xanax, Valium (...) c'est la même chose, c'est de la même famille donc tant pis, tu prends (...) J'allais finir par mourir." Après un séjour à l'hôpital et des rééducations motrices et orales, Eminem est sur pied et prêt à reconquérir la scène rap. Avant la sortie d'un album, il est attendu le 22 août au Stade de France avec Kendrick Lamar en première partie.

How to Make Money Selling Drugs est un documentaire réalisé par Matthew Cooke et produit par Adrian Grenier, ex-héros de la série Entourage. 50 Cent, l'actrice Susan Sarandon et le célèbre dealer Freeyway Ricky Ross (de son vrai nom Ricky Donnell Ross) à qui le rappeur Rick Ross a emprunté son surnom, comptent parmi les intervenants dans ce film dénonçant l'hypocrisie d'une nation face à l'industrie de la drogue qui pèserait 400 milliards de dollars.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image