Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emma Daumas : D'étonnantes nouveautés acoustiques... dont une reprise du tube "Freed from desire" !

En toute discrétion, qui contraste avec son très médiatique Saut de l'ange (son premier album) post-staracadémique et les Effets Secondaires pop-rock qui se sont ensuivis (incubation assurée avec le duo phare avec Eskobar, You got me), Emma Daumas arrive au bout du Chemin de la maison.

Depuis la parution de cet audacieux troisième album, introduit par le frondeur J'suis conne, parcouru par une instrumentation atypique, voire exotique, et riche de belles contributions (outre Mickaël Furnon, Marcel Kanche, Spleen ou encore Peter Von Poehl - ce dernier sera en concert avec Olivia Ruiz et DJ Click sur la scène de l'Europe Square au sein de l'Expo Universelle de Shanghai, ce 9 mai), la jeune femme est apparue très parcimonieusement : une association discrète au livre-album A la récré du Weepers Circus, pour Au clair de la lune, un numéro gangstériste pour le clip Les Affranchis d'Alexis HK...

Le 24 mai 2010, la chanteuse de 26 ans surprendra son monde en livrant un EP 4 titres ciselé à l'âme acoustique. Logiquement et sobrement intitulé Acoustic, le projet fera la part belle au talent de mélodiste de l'intéressée, au travers d'un prisme éclectique : outre ce fameux titre composé sur mesure pour les beaux yeux d'Alain Delon (une superbe exposition cybernétique qui a rencontré un vif succès lors de son installation à la Nuit Blanche Montréal le 27 février, et qui devrait investir la prochaine Nuit Blanche parisienne), on découvrira une nouveauté : L'Antilove, issu de sa précédente tournée, prouve qu'Emma sait être poignante sans tomber dans la démonstration.

Deux nouveautés, et deux chansons... renouvelées : Emma Daumas revisitera sa chanson Elle dans une version habillée d'une instrumentalisation tribale-acoustique, comme l'ultime portion du Chemin de la maison, mais également le hit dance signé Gala, Freed from Desire, qu'elle dépouillera de ses ornements dance nineties.

Une aventure qu'elle ose entourée de Mathias Miramon (guitare, basse), Jérémie Poirier-Quinot (flûte traversière, beat box), Thomas Saez (basse) et François Villevieille (violons), sur la route menant à son nouvel album...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel