Après la finale, cette participante emblématique de la Star Academy interpelle la production après avoir constaté un manque
Publié le 10 février 2026 à 22:49
Après une finale riche en émotions qui a sacré Ambre, l’émission culte "Star Academy" continue de faire parler d’elle, non seulement par son succès d’audience, mais aussi par la surprenante intervention d’une ancienne candidate qui propose d’enrichir la formation des futurs talents.
Après la finale, cette participante emblématique de la Star Academy interpelle la production après avoir constaté un manque
Emma Daumas, ancienne demi‑finaliste de la saison 2 de Star Academy, prend la parole cette semaine sur Instagram.

"Aurélie, Georges Alain, Anne Laure, Houcine, Emma Daumas, Alexandre, Fabien à l’émission 'Johnny 30 tubes de légende' 

DANIEL ANGELI / BESTIMAGE Elle propose de rejoindre le programme pour animer des ateliers d’écriture et de composition pour les académiciens

"Emma Daumas de la Star Academy 2 au VIP Room à Paris en 2004

RACHID BELLAK / BESTIMAGE Dans sa vidéo publiée le 10 février 2026, elle explique : “Je trouve très positif que dans la Star Ac on voit des auteurs‑compositeurs et interprètes.”

"Emma Daumas concert NRJ Music Tour au Zénith à Paris, 2004

AGENCE / BESTIMAGE Elle ajoute : “Moi je serais pour qu’il y ait dans les prochaines années des cours d’écriture et de composition à la Star Ac pour encourager ça.”

Emma Daumas et Aurélie Konaté de la Star Academy 2, 1ère du film Podium de Yann Moix au cinéma Gaumont Paramount et soirée à l’Olympia, 3 février 2005

COADIC GUIREC / BESTIMAGE Elle conclut son message direct à la production :

Emma Daumas, 1ère du film Podium de Yann Moix au cinéma Gaumont Paramount et soirée à l’Olympia, 2004

COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Voir les 7 photos

Depuis son grand retour à l’antenne il y a trois ans, Star Academy ne cesse de confirmer son statut d’émission incontournable du paysage télévisuel français. Samedi 7 février dernier, la treizième saison du télécrochet musical a conclu sa saison sur une note festive avec Ambre, jeune artiste de 18 ans, qui a remporté la grande finale diffusée en direct sur TF1, devançant ainsi sa concurrente Léa avec 59 % des voix du public. Un succès qui ne se dément pas : depuis son retour sur les écrans, l’émission a attiré des audiences robustes, particulièrement auprès des jeunes téléspectateurs.

Une ancienne demi‑finaliste se propose comme professeur à la Star Academy

Au‑delà de l’émotion de la victoire et du bilan d’audience, Star Academy se réinvente aussi par la place qu’elle réserve à ses anciens. L’émission, qui fait revenir des figures historiques comme Karima Charni, co‑présentatrice aux côtés de Nikos Aliagas pour les quotidiennes et les afters des primes, s’appuie sur une vraie communauté de talents passés par le château. Parmi eux, Lucie Bernardoni, demi‑finaliste de la quatrième édition, occupe le rôle de répétitrice des élèves et est devenue un pilier incontournable du programme en transmettant son expérience aux nouveaux académiciens. Du côté des primes, les fans attentifs ont également remarqué la présence d’anciens candidats musiciens comme Edouard Algayon ou encore Mathieu Edward.

Ces derniers pourraient d'ailleurs voir une ancienne camarade les rejoindre dans l'équipe du télécrochet. Du moins, si son appel est entendu. Il s'agit d'Emma Daumas. Ce mardi 10 février, la demi‑finaliste de la deuxième saison de la Star Academy a publié une vidéo sur Instagram où elle se dit prête à s’impliquer dans l'émission au cours d'une prochaine édition. 

Dans cette publication, l'artiste âgée de 42 ans lance un message clair à l’équipe de production : “Je trouve très positif que dans la Star Ac on voit des auteurs‑compositeurs et interprètes (…) Moi je serais pour qu’il y ait, dans les prochaines années, des cours d’écriture et de composition à la Star Academy pour encourager ça. Je passe un appel à la production. Je le glisse comme ça, si jamais vous avez besoin d’animer des ateliers d’écriture, je suis là.”  A bon entendeur... 

Par Melissa Adèle | Coordinatrice éditoriale
Mélissa Adèle suit de près l’actualité des personnalités, entre cinéma, sport et télévision. Elle décrypte les tendances, les parcours et les moments forts qui font vibrer le monde du divertissement.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
People People France Musique Star Academy TF1 Émission télé Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Brigitte Bardot
chevron_right
Nathalie Péchalat
chevron_right
Jean Dujardin
chevron_right
Bruno Salomone
Bruno Salomone
chevron_right
Pascal Obispo
chevron_right
Laeticia Hallyday
Laeticia Hallyday
chevron_right
Adriana Karembeu
Adriana Karembeu
chevron_right
Florent Pagny
Florent Pagny
chevron_right
Patrick Bruel
Patrick Bruel
chevron_right
Pierre Perret
Pierre Perret
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news