Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emma Daumas : Le jour où elle s'est battue avec une fan dans la rue...

"Supernova", un récit pas autobiographique mais très inspiré de son expérience.

C'est dans la Star Academy 2 (2002) qu'Emma Daumas avait été révélée au public. À 18 ans, elle avait été propulsée sur le devant de la scène à une époque où l'émission de télé-réalité captivait un large public. Virée ensuite par Universal, elle a connu une véritable dégringolade. Bien qu'elle assure qu'il ne s'agit pas d'une autobiographie, elle raconte dans les pages de Supernova, son premier roman, cet accès à la célébrité et cette chute vertigineuse. Invitée par Philippe Vandel dans Tout et son contraire, elle est revenue sur les moments difficiles qu'elle a traversés.

Je n'en pouvais plus, je pétais un câble

"Du jour au lendemain, je suis complètement déracinée. Je deviens une star, je deviens Emma Daumas. Puis progressivement, l'effet médiatique s'étiole, et je tente de renouer avec Emmanuelle Daumas", raconte la jeune femme de 32 ans. Dans Supernova, c'est à travers son héroïne Anabelle, dite "Bella", que la chanteuse interprète-compositeur a tenu à raconter l'accès à la célébrité puis ses déboires. "Je voulais raconter le fantasme de la célébrité, ce à quoi on est capable de renoncer pour ce phénomène de gloire." Emma Daumas reconnaît avoir vécu tout cela de façon extrêmement brutale et violente. Toutefois, dans sa descente aux enfers, à l'inverse de son héroïne, elle n'a heureusement jamais pris de drogues dures et n'a jamais couché pour réussir.

Elle se souvient de ces moments où elle a presque envie de gifler certains de ses fans. "Je n'en pouvais plus, je pétais un câble, j'avais besoin de souffler. C'est le symptôme, à mon avis, d'un burn-out de célébrité", raconte Emma Daumas. L'ex-Star Académycienne révèle même s'être battue une fois, après avoir été insultée dans la rue à cause de son image à la télévision : "J'étais insultée, je me suis défendue. Je me suis battue, je me suis pris une raclée. C'était une petite racaille."

Aujourd'hui, celle qui avoue avoir été une "grosse dragueuse" et s'être "bien amusée" est rangée. Maman d'une petite Valentine de 3 ans, l'interprète de Tu seras reconnaît qu'elle n'empêchera pas sa fille de participer à une émission de télé-réalité si c'est ce qu'elle souhaite. Elle tient en effet à ce que sa fille fasse ses propres expériences. "Je vais lui dire qu'il ne faut jamais qu'elle perde de vue qui elle est et ses valeurs. Ce qui m'intéresse, c'est qu'elle vive sa vie." Voilà une jeune maman épanouie et aimante.

Côté projets, Emma Daumas revient sur le devant de la scène médiatique avec ce livre mais aussi avec un futur mini-album de six titres, intitulé Vivante.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Nabilla dévoile son ventre ultra-plat sur Snapchat le 16 octobre 2019.
Valérie Karsenti et Pierre-François Martin-Laval dans "Je t'aime etc" sur France 2 - lundi 20 janvier 2020
Louane, un bébé pour 2020
Jérémy Ferrari se livre sur ses problèmes de santé dans l'émission Quotidien le 12 décembre 2019.
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel