Emma Smet quitte Demain nous appartient : adieux émouvants et révélation sur son avenir
Publié le 21 juillet 2022 à 21:28
Par Laïa Dabri

 | Rédactrice

Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le personnage d'Emma Smet a quitté sa famille lors de l'épisode de "Demain nous appartient" du 20 juillet 2022, sur TF1. Un départ que l'interprète de Sofia a évoqué sur Instagram. Nos confrères d'"Allociné" ont quant à eux fait une révélation.
Emma Smet quitte "Demain nous appartient" © TF1
Emma Smet partage sa peine de quitter "Demain nous appartient", le 20 juillet 2022, sur Instagram Sofia, incarnée par Emma Smet, quitte Sète pour s'installer en Espagne lors de l'épisode du 20 juillet 2022, sur TF1 Emma Smet - People au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe sur l'hippodrome de Longchamp à Paris le 6 octobre 2019. © Coadic Guirac.Bestimage Sofia, incarnée par Emma Smet, quitte Sète pour s'installer en Espagne lors de l'épisode du 20 juillet 2022, sur TF1 Sofia, incarnée par Emma Smet, quitte Sète pour s'installer en Espagne lors de l'épisode du 20 juillet 2022, sur TF1
La suite après la publicité

Une page se tourne pour Emma Smet. Lors de l'épisode de Demain nous appartient (TF) du mercredi 20 juillet 2022, son personnage Sofia a quitté Sète afin de vivre en Espagne. Un départ évoqué par la jeune femme de 24 ans qui est récemment devenue tata sur Instagram.

Les téléspectateurs de TF1 n'ont malheureusement pas rêvé. Sofia a fait le choix de poser ses valises en Espagne pour vivre avec son compagnon Romain (Charles Créhange), bien que ses parents ne soient pas enchantés par ce projet. Au moment des adieux, l'émotion était donc au rendez-vous autant pour les personnages que pour les interprètes.

Sur Instagram, Emma Smet n'a en effet pas caché que c'est le coeur lourd qu'elle est partie. Après la diffusion, la fille d'Estelle Lefébure et David Hallyday a posté un diaporama photos. On peut la voir avec la moue un peu triste sur le plateau pour commencer. La jeune femme a également partagé des photos ou vidéos coulisses de certaines scènes ou de bons moments passés avec certains de ses collègues qui sont devenus une véritable famille. Une publication qui lui a valu de verser sa "petite larme" comme elle le précise en légende. "Merci ! Je suis arrivée en mai 2019 à Sète avec ma famille de fiction qui aujourd'hui, je considère comme ma deuxième famille. J'ai fait des rencontres incroyables, des amis pour la vie, j'ai ri (même beaucoup), j'ai pleuré (même beaucoup) avec ma complice de pleurs Julie Debazac", a-t-elle poursuivi.

Emma Smet n'a pas caché qu'au cours de cette belle expérience, elle a eu "des doutes", a été heureuse mais aussi fatiguée. Elle a aussi été une "pro pour mettre des chansons dans la tête", surtout à Louvia Bachelier (qui joue sa soeur Manon). "J'ai fait mon petit pas de danse à chaque fois avant de tourner, j'ai énormément appris, j'ai grandi, alors merci pour cette aventure, pour les émotions, les rigolades que je n'oublierais jamais je vous aime tous. Merci à toutes la team DNA, mais aussi aux téléspectateurs qui m'ont aimée, détestée. Vous avez vu mon personnage grandir et évoluer. Sofia Daunier tu vas me manquer, maintenant, il est temps pour toi d'aller faire des salades en Espagne !", a-t-elle conclu.

En commentaires, sa mère Estelle Lefébure et sa soeur Ilona Smet n'ont pas manqué de faire savoir qu'elles étaient fières d'elle. Les internautes ont quant à eux fait part de leur tristesse. "Oh non, dégoutée", "Tu vas nous manquer, on t'aime", "Tu vas tellement nous manquer. En espérant un retour possible. Bonne continuation pour la suite", a-t-on notamment pu lire. Cette dernière personne ne croyait pas si bien dire puisqu'Emma Smet pourrait faite son retour dans Demain nous appartient. Interrogée par nos confrères d'Allociné, TF1 a précisé : "Non, il ne s'agit pas d'un départ définitif. De par ses multiples projets en parallèle, Emma Smet va devoir s'absenter quelque temps, mais elle reviendra. La porte reste grande ouverte pour qu'on la retrouve prochainement dans la série." De quoi rassurer ses fans.

Emma Smet sera très occupée ces prochains mois par la tournée de la pièce Le Jeu de la vérité. Et toujours selon Allociné, elle a également un projet pour le cinéma. Elle devrait tourner la suite de la comédie Les SEGPA, qui a connu le succès dans les salles obscures en avril dernier.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Demain nous appartient
Demain nous appartient
Demain nous appartient : Le passé d'un acteur refait surface dans une émission d'amour
13 septembre 2022 à 19:38
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Séries Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "Je quitte une famille..." : Benjamin Muller en larmes pour ses adieux aux Maternelles, Agathe Lecaron très émue play_circle
VIDEO "Je quitte une famille..." : Benjamin Muller en larmes pour ses adieux aux Maternelles, Agathe Lecaron très émue
22 décembre 2023
PHOTOS Yves Rénier : Sa fille Lola maman pour la 2e fois, doux prénom et détails émouvants révélés
PHOTOS Yves Rénier : Sa fille Lola maman pour la 2e fois, doux prénom et détails émouvants révélés
20 décembre 2023
Les articles similaires
"On a eu une histoire..", Une ex de Marwan Berreni livre de précieuses informations sur l'accident et sa mort play_circle
"On a eu une histoire..", Une ex de Marwan Berreni livre de précieuses informations sur l'accident et sa mort
17 octobre 2023
Pourquoi Corinne Masiero continue de vivre à Roubaix et pas à Paris ? "Ca me fait chier", justifications très directes play_circle
Pourquoi Corinne Masiero continue de vivre à Roubaix et pas à Paris ? "Ca me fait chier", justifications très directes
29 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news