Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emma Thompson vieillie et enlaidie en prostituée de 77 ans !

4 photos
Lancer le diaporama
Pour le film "The Legend of Barney Thomson", elle est méconnaissable.

Dans Harry Potter ou Nanny PcPhee, Emma Thompson était métamorphosée. Elle réitère l'expérience de la transformation pour le film The Legend of Barney Thompson. Dans ce long métrage britannique, l'actrice de 56 ans se retrouve dans la peau d'une prostituée de 77 ans. Pour cela, elle a dû patiemment se faire maquiller par le meilleur dans le domaine, puisqu'il s'agit de l'artiste-maquilleur Mark Coulier, lauréat d'un BAFTA Award pour son travail sur Meryl Streep en Margaret Thatcher dans La Dame de fer.

À lire aussi

The Legend of Barney Thomson (à ne pas confondre avec le "legendary Barney Stinson" de How I Met Your Mother) est réalisé par Robert Carlyle - le psycho de Trainspotting - et ce dernier tient le premier rôle. Le film raconte l'histoire d'un barbier qui devient, malgré lui, un tueur en série.

Pour les besoins de The Legend of Barney Thomson, on lui a donc posé sur le visage différentes prothèses : sur le front, les joues, le menton, la bouche et son contour, le cou et même les lobes d'oreilles ! Les couches de latex et de poudre sont appliquées avec minutie, pour rendre le résultat le plus crédible possible. Interrogé par le Daily Mail, le maquilleur a déclaré : "La première étape est le cou, puis le menton, et on construit le visage de là. Emma est incroyable. On discute beaucoup durant la préparation et le temps passe vite. Elle profite de ce temps pour réviser ses répliques aussi." Les photos du Daily Mail reviennent sur sa métamorphose impressionnante.

S'amusant avec son apparence, Emma Thompson est beaucoup plus sérieuse lorsqu'il est question de la place des femmes dans l'industrie du cinéma, comme elle le confie à Radio Times : "Quand j'étais plus jeune, je pensais que nous étions en chemin vers un monde meilleur et quand je le regarde maintenant, c'est dans un état pire, surtout pour les femmes. Je trouve cela très dérangeant et triste. Donc je soutiens toutes les jeunes actrices dès que je peux, et quand je discute avec elle, il est toujours question des mêmes choses. Rien n'a changé et des formes de sexisme sont toujours plus présentes. Je ne pense pas qu'il y ait d'amélioration pour les femmes, leur apparence et ce qu'elles doivent représenter, c'est pire que dans ma jeunesse."

Affiche du film The Legend of Barney Thomson
Affiche du film The Legend of Barney Thomson
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel