Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel et Brigitte Macron couple assorti et chic pour une rencontre à l'Elysée

Emmanuel et Brigitte Macron couple assorti et chic pour une rencontre à l'Elysée
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
13 photos
Emmanuel Macron poursuit ses activités à un rythme effréné depuis déjà deux semaines après avoir eu droit, comme son gouvernement, à un repos estival salvateur. Le président était ainsi accompagné de sa femme Brigitte pour une rencontre au palais de l'Elysée, ce 6 septembre.

Le chef de l'Etat a définitivement mis derrière lui son congé estival pour retourner au travail. Depuis déjà quinze jours, il a multiplié les déplacements en France et à l'étranger. Mais, ce lundi 6 septembre 2021, c'est à domicile qu'il poursuivait ses fonctions puisqu'il recevait son homologue chilien à Paris.

Sur le perron du palais de l'Elysée, dans le chic 8e arrondissement de la capitale, Emmanuel Macron est donc apparu au milieu des soldats de la garde républicaine pour recevoir le président du Chili, Sebastiàn Pinera. En costume noir très chic, il était assorti à la tenue de son épouse, la première dame Brigitte Macron. Celle-ci avait opté pour une très élégante robe noire à demi manches signée du créateur Charles Pottier. Un pari osé vu les fortes chaleurs. Elle avait accessoirisé sa tenue par de hauts escarpins bleu foncé, une petite pochette à main et quelques discrets bijoux.

La première dame et son époux n'ont pas manqué de porter tous les deux des masques de protection contre le coronavirus et ce même en extérieur. Lors de sa récente visite à Marseille, le président avait été repris pour avoir ôté son masque quelques instants en rencontrant des habitants dans un appartement. Alors que la campagne électorale pour la prochaine présidentielle s'emballe à droite comme à gauche ou chez les écolos, nul doute qu'Emmanuel Macron redouble de vigilance pour ne pas se faire inutilement taper dessus. Même s'il n'est pas officiellement candidat à sa réélection, ses ministres parlent pour lui, Bruno Le Maire (Economie) ayant ainsi martelé ce 6 septembre au matin sur BFMTV qu'il fallait accorder au président "5 années supplémentaires"... Reste à savoir si les Français sont de cet avis.

Emmanuel et Brigitte Macron avaient invité le président chilien à déjeuner puis s'en suivait un échange et une déclaration commune. La journée était chargée puisque le matin même le président s'entretenait avec Olaf Scholz, vice-chancelier et candidat du parti social-démocrate à la chancellerie fédérale allemande. La journée devait se finir par un entretien avec le groupe parlementaire Renew Europe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image