Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel et Brigitte Macron en baskets pour Elizabeth II ? Explications aux attaques virulentes

Emmanuel et Brigitte Macron en baskets pour Elizabeth II ? Explications aux attaques virulentes
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
12 photos
Contrairement à ce qui s'est rapidement répandu sur les réseaux sociaux et dans la presse britannique, Emmanuel et Brigitte Macron n'ont pas porté de baskets lorsqu'ils sont entrés à Westminster Hall pour rendre hommage à Elizabeth II. Explications.

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont provoqué bien malgré eu une polémique en Grande-Bretagne. En cause, deux paires de baskets, celles que le président de la République française et la première dame ont porté lors de leur arrivée à Londres le 18 septembre dernier. Habituellement acclamé pour leur sens du style et leur élégance, le couple présidentiel a donc reçu des critiques, fruit d'un malentendu et de l'empressement des tabloïds britanniques et de certains internautes à préjuger du dirigeant et sa femme, affirmant à tort qu'ils manquaient de respect à la reine.

En effet, si Emmanuel Macron a bien porté un look plutôt "casual" tout comme son épouse, ce n'était pas du tout pour se rendre à l'intérieur de Westminster, mais pour marcher dans les rues de Londres et mesurer l'ampleur de l'émotion et de la ferveur qui règne dans la ville depuis dix jours. Affublés de lunettes noires et escortés par quelques gardes du corps, ils ont ensuite changé de tenue pour se rendre à la fameuse réception organisée à Buckingham, affichant élégance et sobriété pour l'occasion.

Lorsqu'ils ont rendu hommage à Sa Majesté devant son catafalque à Westminster Hall, ils étaient également loin de porter une tenue décontractée, respectant le moment avec une allure digne et grave. Le visage envahi par l'émotion et l'importance du moment historique de se trouver devant le corps de celle qui a régné soixante-dix ans sur la Grande-Bretagne, le duo français était loin de toute polémique stylistique.

Sur son compte Twitter, Emmanuel Macron a publié une vidéo qui rassemble les moments partagés par la reine Elizabeth II avec les présidents français successifs : Vincent Auriol, le général de Gaulle, George Pompidou, Valery Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, François Hollande et enfin lui-même. Une femme qui a traversé le temps et les époques.

Soulignant les liens forts de la France avec la souveraine francophile et qui maniait très bien la langue de Molière, le président Macron a offert au royaume un album photo avec des images de toutes les visites de la souveraine dans notre pays.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image