Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron fête ses 43 ans, un anniversaire bien morose sans Brigitte

Emmanuel Macron fête ses 43 ans, un anniversaire bien morose sans Brigitte
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Brigitte et Emmanuel Macron. - Le président français Emmanuel Macron assiste à l'hommage national pour le résistant de la Seconde Guerre mondiale et "Compagnon de la Libération" Daniel Cordier à l'Hôtel des Invalides à Paris, le mois dernier. © Jacques Witt / Pool / Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Brigitte et Emmanuel Macron. - Le président français Emmanuel Macron assiste à l'hommage national pour le résistant de la Seconde Guerre mondiale et "Compagnon de la Libération" Daniel Cordier à l'Hôtel des Invalides à Paris, le mois dernier. © Jacques Witt / Pool / Bestimage
Ce lundi 21 décembre 2020 n'est pas un jour comme les autres pour Emmanuel Macron. Le président de la République fête ses 43 ans. Isolé à la Lanterne, à Versailles, après avoir été testé positif à la Covid-19, le chef de l'Etat est privé de celle qui compte le plus pour lui : son épouse Brigitte.

Emmanuel et Brigitte Macron ne sont pas du genre à organiser de grandes célébrations pour leurs anniversaires, mais ils ont l'habitude de les fêter ensemble, en toute intimité. Malheureusement, cette année, le président de la République doit composer avec un imprévu, et de taille !

Le 17 décembre dernier, l'Elysée a fait savoir que le chef de l'Etat avait été testé positif à la Covid-19. Dès qu'il a eu connaissance de ce résultat, Emmanuel Macron s'est isolé à la Lanterne, à Versailles, s'éloignant donc de son épouse pour une semaine. La première dame, non-touchée par le coronavirus, est quant à elle restée au palais de l'Elysée. C'est donc seul, sans Brigitte, que le président souffle sa 43e bougie ce lundi 21 décembre 2020. L'an passé, il avait fêté son anniversaire à Abidjan, lors d'un déplacement officiel.

La situation est inédite et modifie les habitudes du couple présidentiel. "D'habitude, dans la semaine, il y a toujours des moments consacrés à Brigitte, pendant lesquels il pose son téléphone. Mais là, Brigitte n'est pas là, donc il ne doit pas souvent poser son téléphone...", a confié une source proche d'Emmanuel Macron au Journal du dimanche (édition du 20 décembre). Extrêmement fusionnels, Brigitte et Emmanuel Macron ne se séparent que très rarement.

Depuis que la président de la République a été testé positif à la Covid-19, les nouvelles sont fréquentes, pour suivre l'évolution de son état de santé.

Dans la soirée du vendredi 18 décembre, Emmanuel Macron a lui-même publié une vidéo sur ses réseaux sociaux. Bien que les traits tirés, le président a tenu à rassurer les Français, tout en ayant les mêmes symptômes que la veille, "fatigue, maux de tête, toux sèche". Alors qu'il avait promis de "rendre compte chaque jour de l'évolution de la maladie", Emmanuel Macron a tenu parole. L'Elysée a fourni une actualisation de son état de santé dans la journée du samedi 19 décembre. Il "présente toujours les mêmes symptômes de la maladie Covid-19 (fatigue, toux, courbatures) qui ne l'empêchent en rien de remplir ses fonctions", a-t-il été indiqué dans un bref communiqué. Emmanuel Macron a participé à un conseil de défense dimanche 20 décembre, qui s'est déroulé en visioconférence à 17h00. Il a également participé au Conseil des ministres ce matin, toujours en visioconférence.

Pour l'heure, le chef de l'Etat ne sait pas encore si il pourra retrouver son épouse pour Noël. Un nouveau test PCR prévu pour le 24 décembre prochain lui fournira la réponse tant attendue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image