Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron : Son torse poilu inspire un politique pour un hommage osé !

Emmanuel Macron : Son torse poilu inspire un politique pour un hommage osé !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Le président de la République sortant a été réélu ce 24 avril 2022 en France, recevant par la suite de nombreuses félicitations venues du monde entier. L'un des messages a attiré l'attention puisqu'il s'inspire de la fameuse photo où le dirigeant français pose avec sa chemise déboutonnée, laissant apparaître son torse velu. Cependant, le député en question n'a pas osé aller jusqu'au bout de sa démarche !

Le buzz autour de la fameuse photo d'Emmanuel Macron après son meeting à Marseille le 16 avril 2022 n'est pas encore retombé. Un homme politique de Finlande, député de son état, a eu la savoureuse idée de s'en inspirer pour envoyer ses félicitations au président de la République réélu.

Le 25 avril 2022, Petri Honkonen a souhaité rendre hommage au chef de l'État français qui a remporté l'élection avec 58,5% des voix face à Marine Le Pen, candidate d'extrême droite. Le parlementaire de Finlande n'a pas simplement écrit un tweet pour le féliciter, il a également ajouté un amusant montage photo. On le voit ainsi dans la même pose qu'Emmanuel Macron sur un canapé, en chemise blanche et avec une attitude très décontractée. Seule différence, le Finlandais est peut-être un peu plus pudique, il n'a pas déboutonné son habit pour laisser voir son torse. En message, il a écrit : "Monsieur le Président Emmanuel Macron, je vous présente mes chaleureuses félicitations pour votre réélection. Je suis convaincu que la France et la Finlande continuent à travailler ensemble pour une Europe plus forte."

Le vice-Premier ministre de Belgique Vincent Van Quickenborne avait aussi repris la pose d'Emmanuel Macron dans un canapé, a remarqué BFMTV. "Ah, c'est comme ça qu'on gagne les élections ces jours-ci", a-t-il écrit avec sa photo sur Twitter.

Le cliché signé par sa photographe officielle Soazig de la Moissonnière a fait le tour du monde depuis qu'il a été dévoilé sur les réseaux sociaux. Les médias britanniques s'étaient fait une joie de le relayer, certains saluant le charisme et l'audace du président français, d'autres s'interrogeant sur la décence de cette image, à l'aube du second tour des présidentielles.

Aux Etats-Unis, c'est la star de la télévision Jimmy Fallon, animateur du Tonight Show, qui a réalisé un sketch en se prenant pour le mari de Brigitte Macron, s'appuyant sur les incontournables stéréotypes attachés à la France : le béret, la baguette et le verre de vin rouge.

Face au bruit médiatique provoqué par cet instantané des coulisses de sa campagne, Emmanuel Macron avait réagi en souriant sur le plateau de C à vous sur France 5 : "J'ai peut-être validé la série photo un peu trop vite."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image