Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron taquine Brigitte : Instant "canaille" du président avec sa femme

Emmanuel Macron taquine Brigitte : Instant "canaille" du président avec sa femme
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
13 photos
Dans la ferveur du week end du second tour de la présidentielle, la photographe du président Emmanuel Macron a saisi des instants précieux. Elle a notamment immortalisé une scène charmante dans un restaurant avec son épouse Brigitte. Preuve, s'il en fallait une, de leur complicité éclatante.

La complicité du couple présidentiel a une nouvelle fois éclaté lors du second tour de l'élection du 24 avril 2022. Cependant, il s'agit de moments côté coulisses pour Emmanuel et Brigitte Macron, immortalisés par la photographe officielle de la présidence de la République Soazig de la Moissonnière. Armée de son précieux appareil, elle a capté des instants puissants et forts en émotion pour celui qui a remporté un nouveau mandat avec 58,5% des voix, face à son adversaire d'extrême droite Marine Le Pen. Cette fois, pas de photo insolite comme celle où le dirigeant se détend chemise ouverte et torse poilu, mais des scènes de bonheur et de liesse.

Au Touquet, la ville où ils ont voté, ou bien à l'Elysée le soir des résultats, Emmanuel Macron et sa première dame ont vécu un week-end bien rempli. Ils ont assuré leur devoir de citoyen en allant déposer leur bulletin dans les urnes de la ville du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France. Le couple possède ici une résidence secondaire. "Merci d'être là une fois encore", a adressé le chef de l'Etat aux assesseurs de son bureau de vote habituel. Après le vote, il s'est livré à un nouveau long bain de foule au milieu des habitants et des badauds, serrant des mains sous un beau soleil de printemps.

Au cours de leur passage au Touquet-Paris-Plage, ils se sont détendus lors d'un repas où la photographe a saisi un moment de grande complicité et de détente dans un restaurant, comme si le politique taquinait sa femme. Fusionnels comme au premier jour, les mariés de 2007 savent qu'ils sont, l'un pour l'autre, les meilleurs alliés dans les moments les plus durs comme les plus enthousiasmants.

Le soir venu, toute la famille, enfants, petits-enfants, frère et soeur et les parents du président étaient à l'Elysée et laissaient éclater leur joie, puis se sont rendus sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel pour le discours. Arrivés accompagnés d'enfants de bénévoles et de militants et main dans la main, les amoureux sont montés sur l'estrade. Après avoir prononcé ses mots solennels devant un public très enthousiaste, le chef de l'Etat a retrouvé sur scène son épouse et entonné la Marseillaise, chanté par la mezzo-soprano égyptienne Farrah El Dibany.

Dans son tailleur Louis Vuitton, Brigitte Macron s'inscrivait dans la continuité du premier quinquennat dans un ensemble de sa marque fétiche, comme le souligne Madame Figaro. Dans un look composé d'un ensemble bleu marine aux lignes minimalistes, avec un pantalon à pinces fuseau et une veste épaulée qui souligne sa taille de guêpe, elle a fait encore une fois sensation. Ce grand moment de victoire, les Macron l'ont célébré avec tous leurs proches : les enfants et petits-enfants de Brigitte Macron comme les parents du président, Jean-Michel Macron et Françoise Noguès, ou encore son frère cadet Laurent. Place désormais, au prochain combat : les législatives de juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image