Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron sur le Tour de France : cette étape symbolique qu'il ne pouvait pas rater

18 photos
Emmanuel Macron a fait le déplacement jusqu'à Sainte-Marie-du-Campan, en Hautes-Pyrénées, pour supporter les coureurs durant le Tour de France, jeudi 15 juillet. Une sortie très médiatisée à laquelle le président de la République, fan de cyclisme, tenait beaucoup car les sportifs sont passés par un lieu cher à son coeur.

Emmanuel Macron a décidé de prendre de l'altitude. Jeudi 15 juillet, le président de la République s'est rendu dans les Hautes-Pyrénées pour suivre de plus près la 18e étape de la 108e édition du Tour de France. Fan de cyclisme et très attaché à cette région française, le chef de l'Etat est allé à la rencontre des habitants et a supporté les coureurs durant l'après-midi. C'est accompagné du directeur de la course, Christian Prudhomme, qu'il a suivi une partie de l'étape du jour, du passage des équipes par les cols du Tourmalet et de Luz-Ardiden jusqu'à la remise du maillot jaune au vainqueur, le slovène Tadej Pogacar, qui a également reçu le maillot vert et le maillot blanc à pois rouges.

Après un bain de foule, Emmanuel Macron a reçu des cadeaux de la part des habitants du village de Sainte-Marie-de-Campan. Béret, poupée traditionnelle, chant folklorique et même un dessin de Martin, âgé de 10 ans. Le jeune garçon, originaire de Bagnères-de-Bigorre, a présenté son chef-d'oeuvre au président, apparemment très touché par ce geste. "J'ai fait un dessin du Pic du Midi", explique le blondinet au chef de l'Etat. "Ah oui, là tu as mis le téléphérique, alors là tu m'as fait la route", poursuit le président, qui découvre les talents de dessinateur de Martin avec admiration.

Si le président a souhaité vivre cette étape du Tour de France en direct et au plus proche de la course, c'est parce qu'il est très attaché à la région des Hautes-Pyrénées, d'où sont originaires ses grands-parents et où il passait ses vacances, étant plus jeune.

Emmanuel Macron est également allé à la rencontre des pompiers et personnels soignants de la ville. Durant la course, il a félicité le coureur français, sacré champion du monde sur route en 2020, Julian Alaphilippe. Vendredi 16 juillet, Emmanuel Macron se rend à Bagnères-de-Bigorre pour visiter une usine et rencontrer des élus locaux, avant de terminer son séjour en passant par Lourdes visiter le Sanctuaire, comme le rapporte La Dépêche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image