Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Petit, sa dispute avec Zinedine Zidane : ''Je ne lui en veux pas...''

Embrouillé avec Zizou, Emmanuel Petit s'explique à nouveau dans son dernier livre.

Il a marqué en finale de la Coupe du monde et parle sans langue de bois. Son nom ? Emmanuel Petit bien entendu, l'ancien milieu des Bleus à la queue de cheval devenu consultant télé. Sept ans après un premier ouvrage remarqué, ce dernier sort un nouveau livre qui s'annonce encore du croustillant. Il vient d'en parler à Yahoo Sport où il est notamment revenu sur sa fameuse dispute avec Zinedine Zidane...

"On s'est quitté fâché"

Coéquipiers et buteurs lors du fameux 3-0 contre le Brésil, Emmanuel Petit et Zizou ont depuis coupé les ponts. Une embrouille causée par les attaques du premier, qui reprochait au second de ne pas prendre position sur des sujets de société et sur laquelle il s'en explique à nouveau dans Franc-tireur (Solar ed.). "J'estimais qu'il fallait clore le chapitre", justifie-t-il. "À cette époque, j'expliquais mon incompréhension sur le manque d'implication de Zizou sur des problèmes sociétaux extrêmement importants", rappelle l'ancien joueur.

Ce qui n'avait pas du tout plu à Zidane, désormais coach au Real Madrid. "On s'en est expliqué ; on s'est quitté fâché pour être honnête avec vous", assume Emmanuel Petit, qui n'avait "pas compris" la position de l'icône de France 98, même si ce dernier "s'investit pas mal". "Huit ans plus tard, c'est une façon de boucler la boucle et de lui rendre hommage parce que ça ne doit pas être évident. Dès qu'un personnage public prend position sur des problématiques sociétales, il s'en prend plein la tronche. Je peux comprendre qu'il décide de s'investir dans des actions qui lui tiennent à coeur", reconnaît-il, faisant presque un mea culpa.

"Je ne lui en veux pas."

Emmanuel Petit semble en effet vouloir enterrer la hache de guerre avec son ex-coéquipier. "Je ne lui en veux pas du tout, prend-t-il le soin de préciser. Peut être que lui m'en tient rigueur encore. Simplement, il n'y avait pas un aspect négatif dès le départ, il y avait une incompréhension surtout. Maintenant, je comprends mieux", dit-il.

Dans son premier livre, À fleur de peau, Emmanuel Petit n'hésitait pas à s'en prendre à l'icône Zinedine Zidane. "En Equipe de France, on ne s'est pratiquement jamais parlé, avait-il confié à 20minutes.fr, au moment de la sortie du livre. Je ne cherche pas à l'égratigner. Je lui reproche de ne pas prendre position sur des sujets de société. Quand les banlieues brûlaient, un mec comme Thuram a eu le courage de parler, pas Zidane. Ce que je lui reproche surtout, c'est d'être trop proche des grands patrons français", lâchait-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" répondent aux questions de "Purepeople", février 2020
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel