Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel-Philibert de Savoie : Sa fille Vittoria, héritière de son titre, sa fierté

Emmanuel-Philibert de Savoie : Sa fille Vittoria, héritière de son titre, sa fierté
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Carte de voeux de la famille princière de Savoie. La princesse Vittora, princesse de Carignano et marquise d'Ivrée et sa soeur, la princesse Luisa, princesse de Quiers et comtesse de Salemi, devant leurs parents, le prince Emmanuel-Philibert, prince de Venise et son épouse, la princesse Clotilde © Real Casa di Savoia via Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Carte de voeux de la famille princière de Savoie. La princesse Vittora, princesse de Carignano et marquise d'Ivrée et sa soeur, la princesse Luisa, princesse de Quiers et comtesse de Salemi, devant leurs parents, le prince Emmanuel-Philibert, prince de Venise et son épouse, la princesse Clotilde © Real Casa di Savoia via Bestimage
Le prince italien Emmanuel-Philibert de Savoie ne cache pas ses envies de voir la monarchie faire son retour dans son pays. Petit-fils d'Humbert II, dernier roi d'Italie, il forme lui-même ses filles à dignement représenter la Maison royale de Savoie. Notamment son aînée, Vittoria, qui peut bénéficier de la fin de la loi salique...

Emmanuel-Philibert de Savoie montera-t-il un jour sur le trône d'Italie ? Partisan d'un retour de la monarchie - abolie en 1946 -, il ambitionne d'en faire la promotion dans son pays grâce à son parti Réalité Italie, surtout depuis que la loi forçant à l'exil les descendants du dernier souverain a pris fin en 2002. En attendant, il prend aussi la peine de former ses filles.

En décembre 2019, le prince Victor-Emmanuel, duc de Savoie, prince de Naples et chef de la famille royale de Savoie - père d'Emmanuel-Philibert - signait un document stipulant un changement dans les règles de succession au titre de chef de famille et de tous les titres dynastiques rattachés à la fonction. C'était alors la fin de la loi salique permettant à une héritière de prétendre au titre de cheffe de famille. En l'occurrence, il s'agissait de pouvoir rendre éligible à cette fonction la princesse Vittoria. La demoiselle, âgée de 17 ans, est la fille d'Emmanuel-Philibert et de son épouse l'actrice Clotilde Courau.

Interrogé par Gala, le prince s'est exprimé sur sa progéniture et ce qui les attend. "Je crois beaucoup en mes deux filles. Vittoria ne sera pas seule, elle sera toujours aidée et épaulée par sa soeur, Luisa. Elles sont en accord, elles s'entendent à la perfection. Je suis certain qu'elles pourront travailler ensemble pour l'Italie", a-t-il d'abord confié. Emmanuel-Philibert de Savoie, fier papa qui pour l'heure a plus de succès dans l'aventure entrepreneuriale que dans sa quête de retour de la monarchie, prend le temps d'éduquer ses filles à sa succession. "On parle entre nous de l'histoire de la famille, de ce que l'on pourrait faire. Toutes mes décisions, je les prends aussi avec elles. Elles m'accompagnent de plus en plus dans mes voyages. Je les forme toutes les deux. Vittoria, l'aînée, sera l'héritière mais il n'y a pas de Vittoria sans Luisa et de Luisa sans Vittoria. Et leur mère Clotilde fait aussi un travail merveilleux dans ce sens", a-t-il ajouté.

Vittoria Cristina Chiara Adelaide Maria di Savoia est princesse de Carignan et marquise d'Ivrée. Quant à sa soeur âgée de 14 ans, Luisa Giovanna Bianca Agata Gavina Maria di Savoia, elle est princesse de Chieri et comtesse de Salemi.

Les confidences d'Emmanuel-Philibert de Savoie sont à retrouver dans Gala, édition du 14 janvier 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image