Vittoria de Savoie a plusieurs cordes à son arc. La jeune femme, âgée de 21 ans, est sur le devant de la scène depuis plusieurs années grâce à sa carrière de mannequin. Toutefois, elle n’a pas l'intention de s’arrêter en si bon chemin et elle vient de décrocher le rôle principal d’une comédie romantique prochainement adaptée par Prime Video. Il s’agit de Toi + Moi - Seuls contre tous, un roman écrit par Emma Green et qui est très attendu par les lecteurs de l’ouvrage. Ce rôle permet à Vittoria de Savoie de faire ses débuts en tant qu’actrice dans le rôle d’Alma Lancaster. Elle suit également les traces de sa mère Clotilde Courau, une comédienne dont la carrière a débuté en 1990.
Cette bonne nouvelle, Vittoria de Savoie l’a annoncée sur ses réseaux sociaux la veille de celle faite par la plateforme. Dans sa story Instagram, elle avait révélé être à l’affiche de ce film, faisant part de sa joie à l’idée de débuter sa carrière d’actrice avec ce premier rôle. De quoi ravir son père, Emmanuel Philibert de Savoie puisque, de son côté, il s’était empressé de partager la publication sur son propre compte dans la foulée. “Si fier”, a-t-il simplement écrit avant de dévoiler une vidéo qui présente le casting de cette adaptation sur laquelle on peut voir sa fille aînée. Un papa très fier de sa fille et qui le fait savoir ouvertement. Serait-ce le début d’une longue carrière d’actrice pour Vittoria de Savoie ?
Beaucoup de petites filles rêvent de porter de longues robes à paillettes et de devenir de magnifiques princesses mais ce n’est pas le cas de Vittoria de Savoie. Sa carrière de rêve, c’est celle d’artiste et elle ne l’a jamais caché. Considérée comme étant l'héritière du trône d’Italie après son père à la suite de la modification des règles de succession en janvier 2020, la principale concernée avait expliqué ne pas en rêver. Dans les colonnes de Madame Figaro en octobre 2024, elle avait ouvertement confié : “Je pouvais même me mettre en colère si on m’appelait princesse. Je ne me suis jamais considérée ainsi….”. Ce qui la passionne ? Être sur les planches ou devant la caméra et ce premier rôle lui permet de réaliser son rêve.
Vittoria de Savoie semble avoir trouvé chaussure à son pied. Le synopsis de ce roman pourrait même faire écho à sa vie privée puisqu'il s’agit de Alma Lancaster, née de parents fortunés et au destin semblant être tracé d’avance. Toutefois, cette dernière a d’autres ambitions, que les lecteurs connaissent déjà et que les plus curieux pourront découvrir lors de leur visionnage. Pour lui donner la réplique, c’est Lucas Barski qui joue le rôle de Vadim Arcadi et il est connu pour avoir été mannequin chez Calvin Klein. Le début d’une nouvelle étape dans la vie professionnelle de Vittoria de Savoie et cela réjouit fortement ses parents.