Emmanuelle Béart, maman de trois enfants : "Ma terreur, c'était d'avoir des enfants d'acteurs"
Publié le 13 février 2021 à 08:55
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
L'actrice est l'heureuse maman de deux grands enfants et d'un jeune garçon de 11 ans. Si Emmanuelle Béart s'est d'abord inquiétée d'avoir des enfants d'acteurs "pourris gâtés", elle confie aujourd'hui sa fierté en voyant ce que deviennent Nelly, Yohann et Surifel.
Emmanuelle Béart, maman de trois enfants : "Ma terreur, c'était d'avoir des enfants d'acteurs"
Exclusif - Emmanuelle Béart lors du photocall du film "L'Etreinte" au 7ème Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz. Surifel, le fils d'Emmanuelle Béart et Michaël Cohen sur Instagram, le 25 mars 2020. Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil aux César en 1987. Emmanuelle Béart et David Moreau à Paris en 1997. Michaël Cohen et Emmanuelle Béart à Paris en 2006.
La suite après la publicité

Après plusieurs années consacrées au théâtre, Emmanuelle Béart sera, quand la crise sanitaire le permettra, de retour au cinéma avec L'Etreinte, le premier film de Ludovic Bergery. Un nouveau projet sur grand écran qu'elle a évoqué avec le magazine Elle du 12 février 2021. Tout en prenant la pose, l'actrice de 57 ans s'est également confiée sur son rôle préféré : celui de maman, avec Nelly (29 ans), qu'elle partage avec Daniel Auteuil, mais aussi Yohann (24 ans), né de sa relation avec le compositeur David Moreau, et enfin Surifel (11 ans), adopté avec son ex-mari Michaël Cohen.

Très fière, Emmanuelle Béart est soulagée d'avoir trois enfants "hyper brillants, hyper sérieux, hyper pas comme (elle)" : "Ma terreur, c'était d'avoir des enfants d'acteurs, enfin, selon le stéréotype, des gamins pourris gâtés et feignants, l'actrice a-t-elle expliqué lors de cet entretien. Eh bien, ils sont d'immenses bosseurs et c'est mon immense fierté. Que je partage avec leurs pères, bien sûr. Pour moi, les pères sont sacrés !" Des enfants qui font de temps en temps une apparition sur le compte Instagram de leur célèbre maman...

Fille du compositeur et interprète Guy Béart et de l'ex-mannequin et actrice Geneviève Galéa, Emmanuelle Béart estime être "devenue actrice pour de mauvaises raisons" : "Pour mon père, c'était évident. Pour ma grand-mère adorée, c'était une manière de vivre par procuration, elle qui avait rêvé de ce métier, impossible dans son milieu, a-t-elle affirmé. Pour ma mère, c'était l'horreur, elle avait tourné deux films, et elle avait détesté !" L'actrice césarisée en 1986 pour Manon des sources s'est lancée dans une carrière d'actrice à son retour du Canada, après avoir été au pair pendant trois ans.

"Je suis revenue en France, j'étais perdue comme une ado qui vient de passer son bac. Et je suis allée consulter une voyante !" Cette dernière lui a alors répondu voir "de la lumière, du cinéma, de l'étranger" dans son futur. Il n'en fallait pas plus pour Emmanuelle Béart, qui se souvient : "Je suis arrivée au cours de théâtre, plus personne ne pouvait m'arrêter ! Et puis tout s'est passé affreusement vite." Après de longues années consacrées au cinéma, c'est finalement en revenant sur les planches que l'épouse de Frédéric Chaudier a retrouvé un sentiment de liberté. "Sur scène, j'ai compris pourquoi j'avais fait ce choix étrange de devenir comédienne..."

À propos de
Mots clés
Enfant de star Cinéma People France Photo Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ophélie Meunier maman de deux enfants, elle raconte avec franchise ses difficultés : "Je ne vais pas mentir..."
Ophélie Meunier maman de deux enfants, elle raconte avec franchise ses difficultés : "Je ne vais pas mentir..."
20 avril 2024
Shannen Doherty a toujours souhaité avoir des enfants : pourquoi son rêve ne s'est jamais réalisé ? play_circle
Shannen Doherty a toujours souhaité avoir des enfants : pourquoi son rêve ne s'est jamais réalisé ?
14 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news