





Le Prince Harry et le Roi Charles III ne semblent pas prêts d'enterrer la hache de guerre. Depuis plusieurs années, les liens sont brisés entre le mari de Meghan Markle et la famille royale d'Angleterre. D'ailleurs, le 2 mai 2025, une nouvelle polémique a pris de l'ampleur après que le Prince Harry se livre, en toute intimité, sur ses relations compliquées avec ses proches lors d'une interview pour la BBC. Une prise de parole qui a ulcéré son père, le roi Charles III.
Résultat, lors de sa venue, en avril dernier, au Royaume-Uni pour assister à une audience de la Haute Cour, le Prince Harry n'a rendu aucune visite à sa famille, ni à son père, ni à son frère et sa belle-sœur, le Prince William et Kate Middleton. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs relations ne sont pas prêtes de s'arranger, bien au contraire...
Ce lundi 26 mai 2025, le Prince Harry a effectué un voyage surprise à Shanghai, en Chine. Ce déplacement, non annoncé publiquement au préalable, avait pour but de participer à la "Envision 2025 Global Partner Conference", un rendez-vous incontournable des partenaires mondiaux du Trip.com Group, leader mondial des services de voyage en ligne.
Le papa poule d'Archie (6 ans) et Lilibet (3 ans) a prononcé un discours et a animé un sommet exécutif dans le cadre de son initiative environnementale, Travalyst. Mais ce qui est surprenant, c'est que ce voyage surprise coïncidait avec le début de la visite royale de son père, le Roi Charles III, au Canada. Ainsi, alors que le prince Harry aurait dû se trouver sur le même continent que son père, en Californie, il se trouvait donc à l'autre bout du monde.
Évidemment, face aux nombreuses tensions qui existent entre eux, il était peu probable que Harry et Charles se soient vus au Canada. Néanmoins, il est fréquent que le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, se rendent dans ce pays d'Amérique du Nord, comme ce fut le cas en février dernier lors des Invictus Games !

Alors, le voyage surprise du Prince Harry en Chine serait-il qu'une simple coïncidence ? Rien n'est moins sûr !