Charles III : L’interview de son fils Harry pour la BBC ne passe pas, les langues se délient...
Publié le 13 mai 2025 à 08:45
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Le 2 mai 2025 cette fois-ci aux équipes de la BBC, le prince Harry s'est de nouveau livré sur ses relations compliquées avec le reste de la famille royale britannique. Une nouvelle prise de parole qui a ulcéré certains membres de la Firme... A commence par son père, le roi Charles III.
Charles III : L’interview de son fils Harry pour la BBC ne passe pas, les langues se délient...
Le prince Harry a connu des jours meilleurs...

Le roi Charles III d'Angleterre, le prince Harry, duc de Sussex - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres. (Backgrid UK/ Bestimage). Depuis le Megxit orchestré en 2020, le papa d'Archie et Lilibet s'est mis à dos une partie de son illustre clan... 

Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, quittent leur hôtel par une porte dérobée à New York, le 23 avril 2025. (Backgrid USA / Bestimage). Désormais installé aux Etats-Unis avec son épouse Meghan Markle et leur progéniture, l'ex-compagnon de Chelsy Davy se battait pour rétablir sa protection policière lorsqu'il se rend sur sa terre natale. 

Le prince Harry, duc de Sussex à l'issue du 2ème jour de son appel de la décision de la Haute Cour à propos de son droit à des gardes du corps armés payés par le contribuable, le 9 avril 2025. (Zuma Press / Bestimage). Malheureusement pour lui le  2 mai dernier, l'ancien militaire a perdu son recours en justice. En pleine tourmente, le prince Harry s'est alors entretenu avec la BBC pour évoquer ses relations compliquées avec la Firme.

Le prince Harry, duc de Sussex, est de retour à Londres pour faire appel d'une décision de la Haute Cour sur la question de savoir s'il a droit à des gardes du corps armés payés par le contribuable, à Londres, Royaume Uni, le 8 avril 2025 (Backgrid UK/ Bestimage). A en croire une source proche de l'intéressé, son interview aurait "fait des ravages". "Il voit des choses partout, il se bat avec tout le monde et c'est fatigant", a glissé l'initié.e à nos confrères du magazine "Hello".

Le roi Charles III d'Angleterre, le prince Harry, duc de Sussex - Sorties du service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le 19 septembre 2022 (Mirrorpix / Bestimage).
La suite après la publicité

Depuis son départ fracassant de la famille royale anglaise en 2020, le prince Harry ne semble plus faire l'unanimité en Outre-Manche. Après son interview explosive accordée à Oprah Winfrey pour dévoiler les dessous du Megxit, le père de famille a publié ses mémoires intitulées Le Suppléant en 2023 qui ont le mérite d'ulcérer une partie de son illustre clan. Désormais installé aux Etats-Unis avec son épouse Meghan Markle et leurs deux enfants Archie et Lilibet, l'ex-compagnon de Chelsy Davy se battait pour rétablir sa protection policière lorsqu'il se rend sur sa terre natale. 

Malheureusement pour lui le  2 mai dernier, l'ancien militaire a perdu son recours en justice. En pleine tourmente, le fils de Diana Spencer a alors accordé un entretien exclusif à la BBC pour se livrer en toute transparence sur ses relations brisées avec l'ensemble de la Firme. A rappeler qu'à ce jour, le prince Harry ne semble plus du tout être en contact avec son père, le roi Charles III, atteint d'un cancer ou même son frère aîné, le prince William. "Je ne sais pas combien de temps il reste à mon père. Il ne veut pas me parler à cause de cette histoire de sécurité, mais ce serait bien de se réconcilier", avait déploré le père de famille qui assure que sa sécurité serait en réalité un moyen de pression exercé sur lui pour le faire revenir en Angleterre. Mais à en croire nos confrères du magazine Hello ce 12 mai 2025, le prince Harry semble avoir empiré les choses en sortant de sa réserve...

Le prince Charles, prince de Galles, le prince Harry, duc de Sussex, à la première de la série Netflix "Our Planet" au Musée d'Histoires Naturelles à Londres, le 4 avril 2019. (Backgrid UK/ Bestimage). © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Le prince Harry divise plus que jamais son cercle intime

D'après une source proche de l'intéressé, son interview aurait "fait des ravages". "Il voit des choses partout, il se bat avec tout le monde et c'est fatigant", a glissé l'initié.e à nos confrères. Pour le roi Charles III qui n'a pas publiquement réagi à son entretien, ce serait la goutte de trop !  "Il n'y a aucune confiance", a renchéri une autre source. "La famille estime qu'il est impossible de discuter en privé avec Harry". Selon le journaliste Robert Jobson, le prince Harry aurait dû miser sur une communication différente pour se rabibocher avec son paternel. "Harry aurait dû dire à son père : "Désolé, je me suis trompé, j'ai fait une erreur, mais je veux me réconcilier", a t-il analysé en toute franchise.

De son côté, le Daily Mail affirme que ses amis seraient également interloqués par cet énième coup médiatique. "Je ne sais pas ce qui est le plus dégoûtant : le commentaire de Harry sur la santé de son père ou sa suggestion que les gens veulent sa mort. C’est très triste, mais nous savons tous qu’il ne veut pas entendre les choses avec lesquelles il n’est pas d’accord", a d'ailleurs lâché l'un d'eux. Un avis partagé par Ben Goldsmith, pourtant assez proche du duc de Sussex : "C’est tragique mais vrai, le comportement du prince Harry est impardonnable". Ambiance...

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Famille Interview Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Sussex, vraiment ? La femme du prince Harry a tout faux et c'est un proche de Charles III qui le dit
Meghan Sussex, vraiment ? La femme du prince Harry a tout faux et c'est un proche de Charles III qui le dit
11 mars 2025
Meghan Markle écartée ? Kate Middleton a servi d’excuse à Charles III pour se sauver la mise avec Harry
Meghan Markle écartée ? Kate Middleton a servi d’excuse à Charles III pour se sauver la mise avec Harry
18 mars 2025
Les articles similaires
En un mot, Charles III réagit aux Invictus Games créés par son fils Harry, devenu presque étranger pour lui
En un mot, Charles III réagit aux Invictus Games créés par son fils Harry, devenu presque étranger pour lui
20 février 2025
Ils ont fui l'Angleterre ! Kate Middleton au ski, s'amuse en famille dans une station prisée : "Beaucoup de gens ne les ont pas reconnus"
Ils ont fui l'Angleterre ! Kate Middleton au ski, s'amuse en famille dans une station prisée : "Beaucoup de gens ne les ont pas reconnus"
19 janvier 2025
Dernières actualités
Kate Middleton annule sa venue à un événement majeur, mais il en est qu'elle ne peut manquer
Kate Middleton annule sa venue à un événement majeur, mais il en est qu'elle ne peut manquer
23 juin 2025
"C'est pas bien ce qu'ils t'ont fait !" : Soprano défend un chroniqueur dans C à Vous, il n'a même pas pris le temps de s'asseoir... player2
"C'est pas bien ce qu'ils t'ont fait !" : Soprano défend un chroniqueur dans C à Vous, il n'a même pas pris le temps de s'asseoir...
23 juin 2025
Dernières news