Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EnjoyPhoenix déserte Instagram et s'explique : "Qu'on revienne à la réalité"

EnjoyPhoenix s'exprime sur sa relation compliquée avec les réseaux sociaux, dénonçant un monde de "paillettes", sur Instagram, le 21 novembre 2019.
14 photos
Lancer le diaporama
EnjoyPhoenix s'exprime sur sa relation compliquée avec les réseaux sociaux, dénonçant un monde de "paillettes", sur Instagram, le 21 novembre 2019.
Jeudi 21 novembre 2019, on pouvait voir passer une publication pas comme les autres dans son feed Instagram. Marie Lopez a rappelé à quel point la vie des influenceurs était fausse, dans un long texte expliquant pourquoi elle ne se sentait plus à sa place sur les réseaux sociaux. Un message largement salué par sa communauté.

Depuis un moment déjà, Marie Lopez a entamé une grande transformation sur sa chaîne YouTube, mais aussi sur Instagram. Exit les tuto make-up et autres photos un poil trop retouchées : la vidéaste évoque des sujets plus personnels et sérieux comme l'écologie, la sexualité mais aussi l'acceptation de soi. Toujours soucieuse de dénoncer les mauvaises pratiques des réseaux sociaux, EnjoyPhoenix a expliqué dans une longue publication pourquoi elle n'est plus aussi active qu'avant sur Instagram.

"J'aimerais qu'on revienne à la réalité sur Instagram et que je puisse me reconnaître dans le contenu que je vois passer. Je déserte Instagram parce que quand j'y viens, je vois bien que seul le contenu "hype" du moment cartonne, et que si tu ne rentres pas dans les clous, bah tu sombres dans l'oubli", a expliqué Marie Lopez, jeudi 21 novembre 2019. Elle se dit "tiraillée entre faire du contenu [qu'elle] aime et faire du contenu pour que ce soit les autres qui l'aiment".

Elle rappelle donc son engagement : "Proposer davantage de vrai sur mon compte, des instants de vie sans paillettes et FaceTune", application de retouches photo très populaire chez les influenceurs et les plus jeunes. Sur cette publication, Marie Lopez a publié trois jolis selfies où ses taches d'acné sont visibles. Celle qui est en couple avec le DJ Henri PFR en profite pour dénoncer l'incroyable vie que certains montrent sur les réseaux sociaux : "Ce sont aussi ces raisons qui me poussent à fuir de plus en plus les soirées d'influenceurs, ce monde si petit, plein de rêves et de paillettes en façade mais si néfaste pour la confiance et le regard sur son apparence et sa vie. N'enviez pas la vie de ceux que vous suivez sur les réseaux. Un sourire, une tenue, un make-up de ouf, une vie de luxe, des voyages de rêve, tout ça, ce n'est pas une réalité du quotidien."

Un message important et singulier sur le réseau social, qui a valu à Marie Lopez le soutien de sa communauté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Jean-Michel Maire parle de sa liposuccion dans Touche pas à mon poste - 18 novembre 2019
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel