Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EnjoyPhoenix : Elle va bientôt mettre fin à sa carrière sur Youtube !

14 photos
Lancer le diaporama
EnjoyPhoenix dans "Le Grand Direct des Médias", sur Europe 1, vendredi 9 décembre 2016
La jeune femme devrait bientôt décrocher...

Vendredi 9 décembre 2016, EnjoyPhoenix était l'invitée de Thomas Joubert dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1. L'occasion pour la youtubeuse d'évoquer son métier et ses projets. Et elle a fait une annonce qui ne devrait pas ravir ses abonnés.

L'ancienne candidate de Danse avec les stars a pris une belle revanche sur la vie. Alors qu'elle peinait à se faire des amis à l'école, elle a pris la décision de se créer une chaîne Youtube à l'âge de 16 ans, afin d'"avoir une communauté". En plus d'avoir conquis les internautes avec ses tutos beauté, EnjoyPhoenix a touché un large public grâce à ses vidéos où elle faisait référence au harcèlement scolaire. Un sujet qui la touche de près. Ainsi est-elle devenue l'une des youtubeuses les plus influentes en seulement quelques années. "Les gens se sont reconnus en moi", a confié celle qui rassemble aujourd'hui pas moins de trois millions d'abonnés.

Face à ce succès, l'ex-petite amie de Wartek a vu sa charge de travail doubler et a donc dû engager une amie en alternance afin de l'aider à tourner. Elle a également collaboré avec des marques, a eu la chance de sortir deux livres (dont son roman Carnet de routes aux éditions Anne Carrière, en ventes depuis le 3 novembre dernier) et a été animatrice pour Disney Channel.

Si pour l'heure EnjoyPhoenix n'est pas prête à mettre ses vidéos sur Youtube de côté afin de se consacrer à d'autres projets, elle sait que sa carrière ne durera qu'un temps. "Je me donne encore trois ou quatre ans sur YouTube, c'est éphémère, ce n'est qu'un passage. Aujourd'hui c'est trop tard [pour se lancer, NDLR], c'est bouché", a-t-elle confié. Reste à savoir vers quel métier elle se tournera. Ce qui est certain, c'est qu'elle ne fera pas son retour à la télévision : "Ça parle beaucoup, les gens balancent... Je n'aime pas le côté paillettes de la télévision."

Ses fans sont prévenus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image