Enora Malagré défend EnjoyPhoenix : "Des troubles alimentaires, j'en ai eu !"
Publié le 29 juin 2016 à 09:17
Ajoutez Ode à vos sources préférées
La chroniqueuse a vidé son sac !
Enora Malagré prend la défense d'EnjoyPhoenix et révèle avoir eu des troubles alimentaires. Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 28 juin 2016.
EnjoyPhoenix (Marie Lopez) à la première de "Le Monde De Dory" au cinéma Gaumont Marignan Champs Elysées à Paris, France, le 20 juin 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
EnjoyPhoenix (Marie Lopez) et Yann-Alrick Mortreuil-Henry - Photocall Danse avec les stars 6 devant TF1 à Boulogne-Billancourt, le 7 octobre 2015.
Enora Malagré prend la défense d'EnjoyPhoenix et révèle avoir eu des troubles alimentaires. Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 28 juin 2016.
EnjoyPhoenix sur Snapchat, vendredi 24 juin 2016
EnjoyPhoenix - Richard Orlinski remet des prix aux dix plus grands YouTubers dans l'espace VIP du salon Video City, le 1er événement dédié aux créateurs vidéo du web à la porte de Versailles à Paris, le 7 novembre 2015. © Dominique Jacovides/Romuald Meigneux/Bestimage
Enora Malagré prend la défense d'EnjoyPhoenix et révèle avoir eu des troubles alimentaires. Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 28 juin 2016.
EnjoyPhoenix (Marie Lopez) - Photocall Danse avec les stars 6 devant TF1 à Boulogne-Billancourt, le 7 octobre 2015
EnjoyPhoenix (Marie Lopez) - Photocall Danse avec les stars 6 devant TF1 à Boulogne-Billancourt, le 7 octobre 2015.

Le 24 juin dernier, la célèbre youtubeuse EnjoyPhoenix, critiquée récemment pour sa supposée prise de poids depuis la fin de Danse avec les stars 6, a répondu à ses détracteurs via l'application Snapchat.

Dans une vidéo, elle a expliqué avoir eu tellement envie "d'être bien" pour le programme qu'elle ne mangeait "quasiment plus rien". Une déclaration qui a lancé un débat mouvementé hier soir dans Touche pas à mon poste sur D8. Le chroniqueur Christophe Carrière n'a en effet pas été tendre avec la jeune femme de 21 ans. "Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour faire Danse avec les stars et personne ne l'a empêchée de manger. Elle est juste en train de se plaindre", a-t-il déclaré.

Des propos qui ont fait bondir Énora Malagré : "Je ne peux pas te laisser dire ça ! Ça dépasse le débat basique de Danse avec les stars. Vous savez ce que c'est les troubles alimentaires ? Vous savez à quel point ils en chient, les mômes ? Je prends sa défense car je ne pense pas qu'elle confonde tout." Puis, la jolie chroniqueuse a révélé être particulièrement familière de ce problème : "Souvent, quand on a des troubles alimentaires, pardon mais j'en ai eu, ça part d'un événement précis et cet événement pour elle, ça a été DALS. Donc elle le dit et ça aurait pu être autre chose."

Touchée par le discours d'EnjoyPhoenix qui a également déclaré dans sa vidéo ne pas avoir jugé bon de parler du problème parce qu'elle sait que ses fans la prennent en exemple, Enora Malagré a conclu : "Ce qui compte, c'est le message qu'elle donne aux jeunes." Et elle n'a pas tort !

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
À propos de
EnjoyPhoenix

EnjoyPhoenix

chevron_right
Mots clés
Personnalités Françaises Télé Émission télé Photo Vidéos