Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EnjoyPhoenix trop grosse ? Elle répond aux critiques et raconte son calvaire

EnjoyPhoenix sur Snapchat, vendredi 24 juin 2016
16 photos
Lancer le diaporama
EnjoyPhoenix sur Snapchat, vendredi 24 juin 2016
La youtubeuse a sorti les griffes !

Si elle n'est généralement pas du genre à répondre aux critiques, EnjoyPhoenix n'a pu se retenir le 24 juin dernier. Depuis quelque temps, la célèbre youtubeuse voit défiler des commentaires sur sa supposée prise de poids depuis la fin de Danse avec les stars 6. Lassée que ses détracteurs s'en prennent constamment à son physique, elle leur a adressé un message par le biais de son compte Snapchat, ne souhaitant pas "gâcher une vidéo YouTube" pour évoquer le sujet.

Ainsi a-t-elle fait savoir qu'elle avait simplement repris les kilos qu'elle s'était mis en tête de perdre pour être bien dans sa peau lors du concours de danse de TF1 : "Avant de faire Danse avec les stars, j'avais fait beaucoup de sport, j'avais fait un régime drastique. C'était assez terrible, j'avais vraiment envie d'être bien pour l'émission et du coup je ne mangeais quasiment plus rien. Mais je n'ai pas jugé bon de vous le dire parce que je sais que beaucoup me prennent en exemple."

Puis, après avoir admis que ses parents s'inquiétaient de son état de santé à l'époque, pensant qu'elle était devenue anorexique, EnjoyPhoenix a fait une triste révélation : "J'avais envie de me sentir bien dans l'émission, mais en fait, c'était tout le contraire, puisqu'au final ce programme m'a donné des gros troubles du comportement alimentaire. Je me suis retrouvée dans une impasse où je faisais deux heures et demi de sport par jour et où je ne mangeais plus rien. J'étais devenue vraiment maigrissime."

Hors de question pour l'ancienne petite amie de Wartek de s'enfoncer encore plus dans ce tourbillon infernal. Après son élimination, elle a donc repris une alimentation normale, pour son plus grand plaisir : "Je suis juste redevenue normale. Je fais le même poids que quand j'ai commencé mes vidéos sur YouTube, donc je n'ai pas grossi. (...) Je fais 56 kg pour 1,65 m, donc je suis plus que dans la moyenne. Je me sens extrêmement bien dans ma peau et ça vaut tout l'or du monde. (...) Quand bien même j'avais grossi, qu'est-ce que ça peut vous foutre ?"

En conclusion, EnjoyPhoenix a invité ses abonnés à ne pas emprunter le même chemin et s'assumer tels qu'ils sont : "Je commence à être sérieusement agacée par le diktat de la minceur. (...) Arrêtez de vouloir perdre 150 kilos que vous n'avez pas. (...) Ne changez pas pour les autres." Des paroles raisonnables qui, on l'espère, auront un impact.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Pomme en interview pour Purepeople. Elle revient avec son nouvel album "Les Failles".
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Tony Parker et son épouse Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel