Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eric Abidal : La tumeur au foie retirée "sans complications"...

Eric Abidal : La tumeur au foie retirée "sans complications"...
Eric Abidal, atteint d'une tumeur au foie, a subi une chirurgie laparoscopique qui s'est déroulée sans incident, jeudi 17 mars 2011.
Eric Abidal, atteint d'une tumeur au foie, a subi une chirurgie laparoscopique qui s'est déroulée sans incident, jeudi 17 mars 2011.

A l'heure où Laurent Blanc dévoilait, jeudi, la composition de l'équipe de France élaborée pour affronter le Luxembourg et la Croatie, réintégrant les bannis de Knysna Patrice Evra et Franck Ribéry au détriment notamment de Mathieu Valbuena et Jérémy Toulalan, le sélectionneur national avait une pensée pour un des cadres des Bleus, forfait d'office : Eric Abidal. "Je voudrais avoir une petite pensée particulière au nom du staff technique et médical pour Eric Abidal, qui à cette heure, ne doit pas être loin du bloc opératoire", déclarait ainsi le technicien lors de sa conférence de presse.

Effectivement, le latéral gauche du Barça devait être opéré ce 17 mars 2011 d'une tumeur au foie décelée quelques jours auparavant, comme annoncé par le club catalan. Et tandis que son indisponibilité faisait le bonheur de l'ex-capitaine indigne Patrice Evra, numéro deux à ce poste logiquement rappelé d'un point de vue sportif, Eric Abidal, 31 ans, subissait dans la soirée de jeudi une intervention de trois heures pratiquée par le docteur Josep Fuster Obregón, à l'Hospital Clinic de Barcelone. Le docteur Obregón et son équipe "ont retiré la tumeur par le biais d'une chirurgie laparoscopique" et l'intervention s'est déroulée "sans complications", indique le site officiel des Blaugrana, qui précise par ailleurs que "le joueur pourrait quitter l'hôpital d'ici une semaine en fonction de l'évolution de son état".

Porté par le soutien unanime de la profession, Eric Abidal devra ensuite observer une convalescence de plusieurs semaines (on parle de 4 à 6 semaines).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image