Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Abidal: Sa tumeur a bouleversé sa vision des choses... Fini le bling-bling!

"Maintenant, je roule en van." Hors contexte, la réflexion peut prêter à sourire, mais Eric Abidal est on ne peut plus au sérieux, au fond.

La saison 2010-2011 du Barça touche à sa fin, avec un troisième titre de champion d'Espagne consécutif acquis et une finale de Ligue des Champions à disputer contre Manchester United à Wembley le 28 mai, mais son défenseur latéral international français, lui, prend un nouveau départ.

Opéré en mars par le docteur Obregon d'une tumeur au foie dont l'annonce le 15 mars avait provoqué pas mal d'effroi et fait craindre pour la suite de la carrière du joueur de 31 ans, Eric Abidal connaît, après cette grosse frayeur, des suites plus heureuses. Mais l'incident a profondément changé sa vie, sa vision de la vie, et il vient d'annoncer notamment qu'il a revendues toutes ses voitures de luxe au profit d'organismes de recherche et de solidarité !

Alors qu'on s'attendait à le voir éloigné des terrains pour un bon moment, Abidal avait retrouvé le chemin de l'entraînement dès le mois d'avril, puis avait fait son retour en match le 3 mai, pour les dernières secondes de la demi-finale retour face au rival du real Madrid, recevant une incroyable ovation du public et de ses pairs. Un grand moment. Sa première titularisation interviendra quelques jours plus tard, le 11 mai, le soir du sacre du FC Barcelone (il joua deux tiers de la rencontre). Et on devrait le voir aligné face à Manchester United le 28 mai.

C'est un homme neuf qui aborde la suite de sa carrière, et auquel la chaîne officielle du Barça s'intéresse de près. En début de semaine, il analysait : "Quand il t'arrive quelque chose comme ça, ta vie peut changer du jour au lendemain... Moi cela m'a beaucoup changé, surtout le caractère", précisant qu'il continuait à effectuer de nombreux examens de contrôle. Mercredi, il a complété, comme le note lequipe.fr : "Les footballeurs ont la chance de pouvoir s'offrir quelques plaisirs, comme les belles voitures. Mais quand un coup dur arrive, vous voyez vite qu'elles ne vous apporteront jamais la santé et qu'elles donnent surtout une image, qui ne sert à rien dans ces moments-là. Je les ai toutes revendues. L'argent ira à des associations de lutte contre le cancer ou d'entraide, ici ou ailleurs. Maintenant, je roule en van. C'est moins rapide, mais il m'amène partout et je peux emmener toute ma famille avec moi." Marié à Hayet et père de trois fillettes (Méliana, Canélia et Leyna), Eric Abidal a su rebondir avec beaucoup de lucidité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Christina Milian et Violet Madison à la patinoire le 21 décembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019 sur France 2. Il y évoque son "parcours du combattant" pour devenir père par GPA.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel