Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Éric Antoine partage la "souffrance" de ses fils : "Je sens aussi cette solitude..."

Éric Antoine partage la "souffrance" de ses fils : "Je sens aussi cette solitude..."
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
14 photos
Dans une interview accordée à "Télé-Loisirs.fr", Éric Antoine se confie comme rarement sur sa vie de famille et ses fêlures. Il évoque ses deux fils, Raphaël et Ulysse, qui comme lui sont "deux véritables géants".

Éric Antoine n'a pas eu une enfance facile. Toujours marqué par l'absence étourdissante de son père et le décès de sa maman, Françoise, il commence à peine à évoquer le sujet dans ses spectacles. À l'occasion de la diffusion de Connexions sur Gulli, son projet entièrement réalisé sur Zoom, il a évoqué le souvenir de sa mère lors d'une interview à Télé-Loisirs.

"Elle était d'origine italienne, psychothérapeute et aimante, au sens sacrificiel du terme. Elle était divorcée de mon père, m'offrait des livres, me questionnait. Avec elle, j'ai lu Le Complexe du homard [livre de François Dolto sur l'adolescence, ndlr] et mon premier Freud. Elle est partie en 2008, juste avant la naissance de mes propres enfants, presque en catimini", se souvient Éric Antoine, le mardi 27 avril 2021.

L'humoriste s'en veut toujours de ne pas "l'avoir davantage accompagnée" au moment de son décès, alors qu'il connaissait un succès grandissant. "Je n'étais pas prêt. À mon frère, ma soeur et moi, elle disait : 'C'est bénin, ne vous en faites pas'. Elle ne voulait pas nous faire porter le poids de ses souffrances. J'étais en pleine ascension. J'étais sur scène quand elle est morte...", déplore-t-il auprès de nos confrères.

Enfant, Éric Antoine a souffert de sa taille. Du haut de ses 2m07, l'humoriste a toujours été le plus grand de la classe. Forcément, ses deux fils de 7 et 10 ans, Raphaël et Ulysse, ont hérité de son gêne. "Oui, ce sont tous les deux des géants ! Mon fils aîné, qui a été détecté surdoué et a sauté une classe, est plus grand que tous ses camarades. Je vois cette même souffrance vis-à-vis de sa taille. Je sens aussi cette solitude qui peut naître d'une forme d'esprit différente. Je me reconnais en lui !", confie-t-il. Ses fistons ont donc tout le loisir d'apprendre à aimer profondément leurs tailles, comme leur père a appris à le faire.

Rappelons qu'Éric Antoine et son épouse Calista Sinclair se sont rencontrés en 2001, dans une école de théâtre. Depuis, ils mènent une vie de famille heureuse marquée par les absences parfois longues du magicien, véritable accro au travail. "Éric est beaucoup en tournées, en tournages, du coup je me retrouve souvent seule à m'occuper de la maison et des enfants, mais c'est ainsi pour l'instant. Le mariage, c'est aussi ça, accepter de laisser partir l'autre pour travailler, le laisser faire autre chose et revenir", confiait Calista Sinclair à Gala, en 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image