Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Eric Besson en plein enregistrement télévisé : ''Je me casse. Fait chier'' !

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
4 photos
Lancer le diaporama

Eric Besson, ministre de l'Industrie, était arrivé plutôt de "bonne humeur" dans les studios pour l'enregistrement de l'émission Capital de M6 le 15 juin. L'ambiance s'est vite transformée avec le coup d'éclat atomique de l'homme politique qui devait aborder avec le journaliste Guy Lagache, le thème du... nucléaire. Ni une, ni deux, le ministre a quitté le plateau au bout d'une dizaine de minutes, après avoir lâché des "je me casse", "fait chier" et "je me barre".

Pour l'édition prévue dimanche, la rédaction avait choisi le sujet de l'environnement et l'écologie, s'inscrivant ainsi dans le contexte de la catastrophe nucléaire au Japon. Avant de lancer son reportage en présence du ministre, Guy Lagache fait une introduction : "En France, la sûreté nucléaire pose problème. On voit qu'il y a des failles sur la façon de sécuriser les installations." Eric Besson s'insurge : "Vous avez affirmé d'entrée que la sûreté nucléaire pose ["parfois" ajoute le journaliste] problème !" Guy Lagache insiste : "Je vous propose d'écouter cet ancien sous-traitant qui était chargé de déceler des défaillances dans des installations."

La vidéo est à peine lancée qu'Eric Besson se lève, retire son micro, le jette sur la table et dit : "Je vous laisse. Je me casse. Fait chier." Il répond à son hôte qui lui demande ce qu'il fait : "Je me barre." Le cabinet d'Eric Besson n'a pas répondu aux appels de l'AFP, mais sur son Twitter, le ministre a déclaré n'être "aucunement gêné que M6 diffuse toute la séquence. De mon arrivée sur le plateau à mon départ. Rien à craindre".

Tant mieux pour lui car si la direction de M6 n'a pas souhaité faire de commentaire, sur le site de la chaîne M6, on peut retrouver dans la rubrique "Bonus" la scène. Le ministre est une personnalité qui n'est pas très bien vue dans et par les médias (il a obtenu le Gérard de la personnalité politique géographiquement contrariée et a fait scandale après le sketch de Stéphane Guillon), mais son intervention télévisée est parfaite pour faire le buzz et augmenter les audiences de l'émission qui sera diffusée dimanche 19 juin à 20h45.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image