Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Cantona et Rachida Brakni : Amour, sexe, enfants... Le couple mis à nu

Les deux artistes s'affichent en couverture du magazine Elle et se livrent à coeur ouvert sur le sujet de la semaine : le couple.

Nu contre sa femme, Eric Cantona (49 ans) affiche sensualité, force et liberté en couverture du magazine Elle. Au premier plan de la photo, avec un sourire radieux, Rachida Brakni (38 ans) inspire le bonheur et la détermination. Ce couple qui dure depuis treize ans se veut solide et épanoui ; le shooting photo où ils sont enlacés, habités par leur amour, l'illustre et leurs mots en interview le prouvent.

La rencontre, le coup de foudre

"En 2002, on tournait tous les deux L'Outremangeur de Thierry Binisti. Eric était devant un miroir, en train de se faire maquiller. Je n'ai pas vu son regard en direct, je l'ai vu dans la glace. Et lui aussi m'a vue dans le miroir. Quelque chose s'est passé. Une déflagration", raconte Rachida Brakni.

Bande-annonce du film L'Outremangeur (2002)

Aujourd'hui, c'est encore ensemble qu'on les retrouve artistiquement. Récemment vu au cinéma dans Les Rois du monde, Eric Cantona est actuellement à l'affiche de Victor, d'Henri Bernstein, mis en scène par Rachida Brakni, au Théâtre Hébertot à Paris.

Mariés et libres

"On a tendance à penser que le mariage, c'est effrayant, alors que, à mes yeux, se marier, c'était sceller notre lien. J'ai la sensation d'avoir toujours connu Eric", explique la comédienne. Mais rien ne les retient si ce n'est l'amour : "Peut-être que, demain, notre histoire sera finie, on n'en sait rien. C'est ça qui est fort : savoir qu'on est libres." Il ajoutera plus loin : "On ne dépend de rien. Rachida ne dépend pas de moi. Je ne dépends pas d'elle. On dépend uniquement de l'envie d'être ensemble. C'est tout."

Car un couple, ça se construit, ça s'entretient : pour le tandem, rien n'est jamais acquis. "C'est bien aussi d'affronter les difficultés", confie Eric Cantona, qui avoue être parfois jaloux car c'est un sentiment naturel, mais cela ne doit pas empêcher l'autre de s'épanouir. Sa bien-aimée ne pourrait imaginer un autre homme qu'Eric : "S'il devait y avoir quelqu'un d'autre, ce serait une femme !"

Très famille et très couple

Eric Cantona est père de deux enfants, Raphaël et Joséphine, issus de son premier mariage avec Isabelle Ferrer, puis il en a eu deux autres avec Rachida Brakni : Emir, 6 ans, et Selma, bientôt 2 ans. Ses aînés s'entendent très bien avec les deux plus jeunes, mais l'ancien footballeur précise : "Sauf qu'ils vivent en Angleterre et qu'ils sont beaucoup plus grands. L'aîné est en master de business nouvelles technologies à Londres et ma fille entre en psychologie-sociologie à Brighton. Je les ai eus jeune. Raphaël, je l'ai eu à 22 ans, nous avons une belle relation. C'est vrai que c'est apaisant de les avoir à un âge mûr, mais à 22 ans aussi c'était beau."

Les amoureux sont très famille - "Ce sont les origines aussi, c'est primordial, je ne pourrais jamais mettre mes parents dans une maison de retraite, ni ceux d'Eric", indique Rachida Brakni -, mais ils savent s'accorder du temps à deux : "Il faut laisser une grande place au couple, dit-elle. Je n'ai jamais perdu ça de vue. Il nous arrive très souvent de partir tous les deux." Quant au sexe, Rachida clame avec enthousiasme que leur appétit est énorme : "L'appétit vient en mangeant, et il faut toujours manger pour ne pas perdre l'appétit."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Elle du 16 octobre 2015

Le magazine Elle du 16 octobtre 2015
Le magazine Elle du 16 octobtre 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel