Éric Charden et Frank Alamo : Leurs veuves choquées par les propos de Stone
Publié le 13 février 2013 à 18:18
Eric Charden en concert au Réservoir à Paris, avec sa femme Gabrielle, le 18 mars 2002.
Stone et Charden chantent en duo sur le plateau de l'émission Les années bonheur, à Paris, le 5 mai 2012.
Claudy Alamo, la femme de Frank Alamo lors des obsèques du chanteur en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris, le 18 octobre 2012.
Stone et Charden reçoivent les insignes de chevalier de la légion d'honneur des mains de Michel Drucker, à Paris, le 13 avril 2012. En robe blanche, Gabrielle Charden.
Stone et Charden s'affichent avec les insignes de chevalier de la légion, à Paris, le 13 avril 2012.
Frank Alamo lors de la tournée Age tendre et tête de bois sur la Méditerranée, le 14 décembre 2008.
Couverture du magazine Ici Paris, dans lequel s'exprime Gabrielle Charden et Claudy Alamo. En kiosques deouis le 13 février 2013.

Le 8 février, la chanteuse Annie Gautrat, alias Stone, faisait une révélation stupéfiante dans les pages du magazine France Dimanche. Évoquant la mort de son ancien complice Éric Charden et celle de Franck Alamo, elle disait ceci : "On sait très bien qu'on a aidé Éric à mourir. Frank Alamo également." Une annonce choc... démentie formellement par Gabrielle Charden et Claudy Alamo, veuves des chanteurs disparus.

Scandalisées par les propos tenus par Stone, elles ont souhaité rétablir leur vérité. "Mais comment Stone peut-elle parler ainsi ? Ce n'est absolument pas la réalité", explique Claudy Alamo dans les colonnes du magazine Ici Paris. La veuve du chanteur, mort le 11 octobre dernier, tient à donner sa version des faits. "Concernant Charden, je ne peux pas me prononcer, pour Frank, c'est totalement faux. Frank est mort doucement, son coeur s'est arrêté, voilà. Cela s'est fait de façon naturelle", assure-t-elle. La femme de l'interprète de Biche oh ma biche ajoute : "Elle n'est jamais venue à l'hôpital. Elle ne m'a posé aucune question à l'enterrement. Personne ne comprend qu'elle puisse dire des choses pareilles."

De son côté, Gabrielle Charden, dernière compagne du chanteur décédé le 29 avril dernier, apporte aussi un démenti mais assure avoir eu une sincère explication avec Stone. "Je viens d'avoir Stone au téléphone. Elle était aussi choquée que moi. Elle dément avoir parlé d'Éric. Elle me dit qu'elle n'a jamais dit ça, et que de toute façon, elle n'était pas au courant de ce qu'il s'est passé." Gabrielle Charden estime que le journal aurait pu faire une erreur dans la retranscription des propos de Stone. "Quelle que soit l'explication, je ne souhaite qu'une chose, que l'on ne dise pas n'importe quoi et surtout que l'on respecte la mémoire d'Éric."

Membre de l'association l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), Stone aurait tenu ces propos alors qu'elle parlait du décès de sa mère et des conditions dramatiques dans lesquelles sont parfois plongées certaines personnes en fin de vie.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Gabrielle Charden et Claudy Alamo dans le magazine "Ici Paris" du 13 février 2013.

Thomas Montet

Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
Clash Famille Interview Mort Musique Personnalités Françaises Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news