Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Frank Alamo et Claudy : Leur mariage secret et leurs derniers instants

Frank Alamo et Claudy : Leur mariage secret et leurs derniers instants
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Frank Alamo, star des yéyés, a succombé à la maladie de Charcot, le 11 octobre 2012 à la veille de son 71e anniversaire. Hier, jeudi 18 octobre, les obsèques du chanteur du tube Biche oh ma biche ont eu lieu en l'église de Saint-Germain-des-Prés, à 15 heures. De nombreuses personnalités sont venues lui rendre un dernier hommage à l'instar de ses compagnons de la troupe Âge tendre et têtes de bois : Herbert Léonard, Julie Piétri, Francis Lalanne, Jean-Jacques Debout. Même l'écrivain Paul-Loup Sulitzer a fait le déplacement depuis la Belgique pour dire adieu à son ami.

Une semaine après la disparition du célèbre chanteur, Claudy sa compagne depuis 28 ans, s'exprime sur leur mariage secret et sur les derniers instants du chanteur. En effet, dans le France Dimanche à paraître le 19 octobre prochain, Claudy révèle qu'elle a épousé très récemment l'artiste : "Après une vie commune de vingt-huit ans nous avons scellé notre union le 25 octobre 2011. Nous aurions donc dû fêter nos noces de coton dans quelques jours...". Une cérémonie secrète et qui est restée privée car le chanteur était déjà très affaibli par la maladie : "C'était un moment que nous voulions vivre dans la stricte intimité. J'ai fait venir madame le maire, nous avons échangé nos alliances et mangé à la maison, et seuls nos témoins étaient présents. Ce jour-là, Franck était radieux". Après 28 ans d'amour, le couple n'avait plus qu'une seule envie : "porter le même nom de famille avant qu'il ne parte", comme l'explique Claudy Alamo.

Sa femme tant aimée est toujours restée à ses côtés, et ce, jusqu'à la dernière minute. Claudy raconte dans le magazine Ici Paris, paru le 17 octobre, les derniers instants passés à côté de son mari : "Les derniers jours de sa vie, sa seule façon de communiquer avec moi était en clignant des yeux. Mais son regard lumineux, lui, n'avait pas changé", avant de préciser : "Je lui disais de se laisser aller, que le paradis l'attendait". Pour rien au monde, Claudy Alamo aurait laissé Frank mourir seul et pourtant, c'est bien ce qui a failli se passer ce jour-là. Madame Alamo raconte dans France Dimanche : "J'étais arrivée exceptionnellement très en retard à l'hôpital, et il a failli partir avant que je n'arrive ! Je suis persuadée qu'il m'a attendue puisqu'il s'est éteint un quart d'heure après".

Après 4 années de souffrance, Frank Alamo repose à présent en paix. Il laisse derrière lui sa femme Claudy, deux enfants, Élodie et Ronald, deux petits-enfants, Gabriel et Raphaël, et la chanson française en pleurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image