Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Naulleau est heureux : le redouté chroniqueur a eu une belle promotion !

Eric Naulleau est heureux. À partir de la rentrée, il prendra les rênes d'une émission qu'on croirait inventer pour lui : Ça balance à Paris.

L'émission, originellement présentée par Pierre Lescure, de Paris Première se propose de passer en revue l'actualité culturelle - cinéma, danse, livre, BD, spectacle - avec une équipe de chroniqueurs à la langue bien pendue.

Jacques Expert, directeur général adjoint de la chaîne commente dans Le Parisien le choix Naulleau : "La promesse de l'émission, c'est que ça balance vraiment. Eric Naulleau porte la bonne étiquette. Ce ne sera pas un animateur passe-plat, mais engagé, avec des points de vue tranchés. Pierre Lescure était un modérateur qui distribuait la parole, Eric Naulleau sera un agitateur." Jacques Expert fait également remarquer que la position de Pierre Lescure était devenu "inconfortable" depuis sa nomination à la présidence de l'association Les Molières. Comment évoquer les spectacles dans ces conditions, d'autant que Lescure est aussi directeur du Théâtre Marigny ?

Pour Naulleau, prendre les rênes de l'émission est une sacrée promotion et un vrai bonheur : "C'est une belle histoire. C'est là que j'ai débuté à la télévision et où Laurent Ruquier m'a repéré." Le redouté chroniqueur d'On est pas couché annonce une animation différente de celle de Lescure, plus engagée et de nouveaux chroniqueurs comme Mazarine Pingeot, Nicolas Rey, Patrick Fabre et Caroline Maillet.

Outre le fait d'y avoir fait ses débuts télé, Naulleau y a été aussi invité en tant qu'écrivain lors de la sortie de son dernier livre, Parkeromane, en avril. Le chroniqueur Thomas Hervé l'avait d'ailleurs descendu... On ne pourra donc pas reprocher à Naulleau de ne pas avoir "vécu" le système de l'émission : à savoir critiquer une oeuvre, sans savoir que son auteur attend en loges avant de venir répondre.

De son côté Lescure se réjouit du choix Naulleau : "Ça me fait assez plaisir que Naulleau me succède. C'était un des meilleurs chroniqueurs de la bande." Il prépare un nouveau talk, où il ne sera pas question de théâtre... On en saura plus, plus tard.

Rendez-vous donc le 25 septembre sur Paris Première pour découvrir Naulleau dans Ça balance à Paris. Il fait toujours partie de la bande de Ruquier et reste polémiste sur RTL. Il arrête en revanche la présentation de Starmag sur TPS Star.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel