Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Raoult : Accusé de violences conjugales, l'ex-ministre va porter plainte

Accusé de violences conjugales par sa femme et placé en garde à vue, Éric Raoult livre sa version des faits. Interrogé par Europe 1, le maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis) explique : "Dans les plaintes qui sont déposées, il est indiqué que je l'ai giflée, que je l'ai insultée, et une autre fois que je l'ai bousculée. Je l'ai insultée, c'est vrai. Mais dire à son épouse, qui a 15 ans de moins que vous, 'tu t'habilles comme une salope', ce n'est pas une violence conjugale", a précisé l'ancien ministre de 57 ans. Placé en garde à vue mercredi 10 octobre, il avait été libéré en fin d'après-midi de l'hôtel de police de Bobigny.

Éric Raoult compte aujourd'hui contre-attaquer et porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre son épouse : "On va évaluer le préjudice. A chaque article qui tombe, je pense que ça va augmenter le préjudice", souligne-t-il auprès de l'AFP, espérant toucher "entre 300 et 500 000 euros" de dommages et intérêts et précisant également qu'il ne vit plus avec son épouse. Une confrontation entre les deux conjoints en conflit sera par ailleurs prochainement organisée. De son côté, l'épouse d'Éric Raoult se refuse à tout commentaire.

L'élu UMP avait récemment fait parler de lui pour des problèmes de santé. Le 23 juin dernier, il était hospitalisé dans un état grave après un malaise qui avait entraîné une lourde chute dans sa mairie du Raincy. La veille, sa femme avait déposé une plainte au commissariat pour violences conjugales. Quelques semaines plus tôt, il avait été défait aux élections législatives par le socialiste Pascal Popelin, perdant le siège de député de la 12e circonscription de la Seine-Saint-Denis qu'il occupait depuis 2002.

Ancien ministre de l'Intégration et de la Lutte conte l'exclusion, puis ministre délégué chargé de la Ville et de l'Intégration entre 1995 et 1997, Éric Raoult est un habitué des sorties médiatiques controversées. Lors des émeutes de 2005, il avait été le premier à instaurer un couvre-feu aux mineurs de sa commune. Quatre ans plus tard, il avait été l'un des partisans du débat sur l'identité nationale voulu par Éric Besson, alors ministre de l'Immigration. Au mois de juin dernier, il avait également proposé la candidature de Nicolas Sarkozy au prix Nobel de la paix.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Véronique Sanson et Pierre Palmade évoquent leur relation - France 3, 26 avril 2019
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Jade Lagardère sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel